Améliorez l’efficacité commerciale

De nos jours, l’intensité concurrentielle, les freins à l’achat et le besoin d’information concernant les consommateurs sont des facteurs qui mettent l’efficacité commerciale au centre des préoccupations de nombreuses entreprises. Il faut surtout savoir qu’elle n’implique pas seulement de bons résultats chiffrés mais aussi des facteurs humains.

En effet, quand nous parlons d’efficacité commerciale, nous pensons directement aux résultats chiffrés : la gestion des prospects, la conquête, la fidélisation client et l’atteinte des objectifs. Mais il ne faut pas oublier un autre aspect très essentiel : l’organisation et la communication interne. La combinaison de ces deux vecteurs apporte l’efficience commerciale.

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Cependant, les nouveaux outils digitaux, surtout ceux de l’inbound marketing, permettent d’améliorer le processus commercial sur tous les niveaux. Comme la prospection qui a été révolutionnée par les stratégies d’acquisition par le contenu où le premier contact avec le client se fait d’une façon très subtile, l’autorité de la marque remplace presque complètement l’argumentaire de vente.

L’offre commerciale n’est présentée au client que lorsqu’il est prêt à concrétiser son achat grâce aux boucles marketing automation. En plus de ses nombreux avantages, la digitalisation du processus commercial s’impose vu l’évolution constante des comportements d’achat en B2B comme en B2C. Tourner le dos à ces évolutions technologiques représenterait un grand manque à gagner au point de menacer la survie de l’entreprise.

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Génération de leads

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Stratégie de contenu

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Marketing automation

Le passage par une génération de leads permet d’identifier les personnes les plus susceptibles de passer à l’action, puis de concentrer les efforts commerciaux sur celles-ci. Entre temps, le lead nurturing joue le rôle du commercial collant de manière subtile pour rassurer les personnes les plus réticentes.

Du contenu approprié et répondant aux besoins du client permettra d’établir un premier lien avec lui. Cela crée un attachement qui ne peut qu’augmenter vos chances de concrétiser une vente.

La création de boucles automatisées permet la pratique d’un marketing one-to-one de masse, s’adressant à chaque personne de manière personnalisée et contextualisée, selon son profil et son buyer journey.

TEK INSIDE vous garantit une meilleure performance de votre processus commercial grâce à l’une des solutions suivantes

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Inbound marketing

Une stratégie de marketing digital qui permet à l’entreprise d’être son propre média et d’attirer des prospects à travers du contenu intelligent, adapté à leur position dans le tunnel de conversion, plutôt que de les solliciter à travers des publicités classiques souvent considérées comme dérangeantes.

Social marketing

La stratégie des réseaux sociaux qui conduit à une attraction et à un engagement assuré avec l’univers de votre marque sans devoir passer par des techniques outbound pour acheter des fans, chose qui ne peut que tuer le Reach de vos pages.

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Direct marketing

Une forme de publicité où l’entreprise communique directement avec ses clients par le biais de divers supports, et permet d’atteindre au mieux des cibles de tout âge, dans le but d’obtenir une réaction immédiate et mesurable. Autrement dit, c’est le marketing qui touche directement la cible.

Activations digitales

L’élaboration d’une stratégie sociale Ads est un élément fondamental. Elle permet d’effectuer des actions optimisées et fortement impactantes. Une bonne stratégie Ads vous propose principalement de booster vos publications pour qu’elles deviennent visibles par l’audience ciblée.

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