OSTELEA – Stratégie d’acquisition par le contenu

Voici comment nous sommes parvenus à générer 47 leads qualifiés dans une durée de 10 jours pour notre partenaire Espagnol OSTELEA, Ecole Internationale de Management Touristique à Rabat.

Cet établissement appartenant à la division Planeta Formation et Universités, un acteur reconnu à l’international dans le secteur de l’éducation supérieure. Depuis le début de notre collaboration il y a plus de 18 mois, nous avons pu collaborer ensemble sur une multitude de projets à forte valeur ajoutée :

  • Des campagnes d’activations digitales
  • La production de contenu
  • La construction d’une stratégie réseaux sociaux
  • De la production audiovisuelle
  • Le design de supports institutionnels et promotionnels (brochures, bannières publicitaires, …)

Actuellement, nous sommes en charge de déployer une stratégie d’acquisition par le contenu pour OSTELEA dans le cadre de leur stratégie de 2019. Cette stratégie vise à attirer et identifier un certain nombre de leads qualifiés grâce au content marketing.

Afin d’atteindre cet objectif, nous avons appliqué une démarche Inbound reposant sur les éléments suivants :

  • La recherche de mots clés
  • La définition des besoins de chaque Persona
  • La création de contenu répondant aux besoins de la cible pour chaque étape du buyer journey (awarness, consideration, decision).
  • La détermination des formats de contenus les plus adaptés (Vidéos pédagogiques, infographies, articles blog, landing pages …).

Le contenu proposé est minutieusement choisi en vue d’exercer un réel impact sur la cible puis déployer par le biais de la publicité digitale sur différentes plateformes, à savoir Google, Youtube, Facebook et LinkedIn.

Cette stratégie d’acquisition par le contenu nous a permis de générer le nombre escompté de leads qualifiés répondant à des critères de ciblage avancés.

Ainsi, nous sommes parvenus à réaliser 100% de notre objectif mensuel en l’espace de 10 jours seulement en optimisant le  retour sur investissement de notre partenaire.

 

root
CEO - TEK INSIDE

Passionné de marketing digital, Tarik cumule plus de 07 ans d’expérience. Son défi : rassembler les meilleurs talents en vue de mener tek inside chaque jour encore plus vers l’innovation, la performance et la création de valeur.