Zoom sur le chatbot de l’Intelcia Recrutement

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Quelles que soient vos idées sur les chatbots, il ne fait aucun doute qu’ils font tourner les têtes, et qu’en 2019, ils seront l’un des ingrédients clés du succès du marketing digital B2C.

Un chatbot ou agent conversationnel quant à lui, est un assistant virtuel capable d’interagir avec les utilisateurs et de répondre à leurs différentes requêtes.

Les chatbots sont intuitifs, dotés d’une capacité d’améliorer leurs efforts à partir d’algorithmes d’apprentissage continu et servent à répondre aux exigences du monde numérique hyper-connecté et au rythme rapide dans lequel nous vivons.

En utilisant la fonctionnalité de chatbot basée sur l’intelligence artificielle, Intelcia, acteur majeur de l’externalisation des métiers de la relation client, a lancé une plateforme de chatbot de recrutement appelée « Yass’In » destinée à améliorer l’expérience candidat et à attirer de nouveaux talents accros aux réseaux sociaux et ultra-connectés. L’intelligence artificielle est le cœur de Yass’In, lui permettant de s’intégrer aux usages quotidiens des candidats potentiels et utilise le même langage et le même style. Ce chatbot s’alimente quotidiennement des interactions avec les candidats pour parfaire sa formation et enrichir son lexique, en vue d’une meilleure fluidité des échanges.

 

Envie de le tester ? Par ici …

 


A propos des chatbots

Chatbots Simples Vs. Chatbots Complexes

  • Chatbots simples

Le cerveau pour ce type de chatbots, est basé sur sa programmation et les schémas de conversations préétablis par son développeur.

Ces chatbots ne sont pas dotés d’une intelligence artificielle et ne peuvent donc pas interpréter le contexte lors d’une conversation ni traiter des requêtes utilisateurs qui débordent du scope établi par le script.

  • Chatbots complexes ou apprenants

Dotés d’une intelligence artificielle, les Chatbots complexes ont la capacité de traiter un grand nombre de données et d’effectuer des opérations contextualisées à l’instar des assistants personnels.

Ils comprennent et assimilent le langage humain et réagissent en fonction de leur interlocuteur à contrario des chatbots simples qui interprètent les demandent grâce à des mots clés ou en proposant un choix de requêtes à l’utilisateur.

Plus le chatbot interagit avec l’utilisateur, plus il sera capable de traiter des requêtes complexes et variées.

 

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CEO - TEK INSIDE

Passionné de marketing digital, Tarik cumule plus de 07 ans d’expérience. Son défi : rassembler les meilleurs talents en vue de mener tek inside chaque jour encore plus vers l’innovation, la performance et la création de valeur.