03 avantages de l‘utilisation de l‘User Generated Content dans l‘éducation

L‘un des principaux défis de la stratégie marketing dans le secteur de l‘éducation c’est le fait que le même contenu s‘adresse à de multiples segments de publics, dont les attentes et les besoins sont tous très différents. Les organisations éducatives sont souvent, du moins en partie, financées ou réglementées par le gouvernement et exigent une documentation de haut niveau sur les sujets et les objectifs du programme d‘études.

Enfin, l‘équipe de marketing doit s‘adresser à un jeune public et à ses parents pour attirer des étudiants potentiels – la page marketing doit se concentrer sur la présentation de la vie étudiante, des compétences clés acquises pendant les études et des avantages concrets qu’offre leur diplôme dans une spécialité donnée. Le même contenu servi à différents groupes cibles conduit à une campagne de marketing moyenne et à de mauvais résultats.

1. Créer des preuves sociales pour attirer les futurs étudiants

Un contenu authentique et inspirant attire les étudiants potentiels – des exemples concrets de cours montrent les problèmes que les étudiants actuels résolvent pendant leurs études et comment ils se préparent à leur future carrière.

#WeCreate by University for the Creative Arts est un excellent exemple d‘une campagne de marketing éducatif réussie en 2018. Le site présente des contenus qui font la promotion des réalisations de leurs étudiants et de la vie quotidienne sur le campus.

Cependant, il ne s‘agit pas seulement de la vie sur le campus. Pour la plupart d‘entre nous, le choix de l‘université ne se limite pas à choisir le domaine d‘études – il signifie souvent qu‘il faut prendre l‘avion et s‘installer dans une nouvelle ville. C‘est pourquoi la page marketing de l‘Université de Brighton pour les étudiants potentiels propose des activités à faire dans la ville de Brighton et la région d‘Eastbourne.

2. Améliorer la portée et l‘engagement dans les médias sociaux

Si vous avez suivi les dernières nouvelles sur le marketing des médias sociaux ou si vous êtes responsable du contenu publié sur Facebook, vous avez peut-être remarqué une diminution de la portée et de l‘engagement organiques ? Les algorithmes des géants des médias sociaux donnent la priorité au contenu partagé par nos amis et notre famille, réduisant ainsi la visibilité du contenu de marque.

La meilleure façon d‘augmenter la portée sur les canaux sociaux ? Faites participer votre public et encouragez les gens à créer du contenu – et discutez avec leurs amis en mentionnant votre hashtag et votre nom d‘utilisateur de marque.

3. Établir des liens avec les élèves existants- et les parents, le personnel et les autres intervenants.

La création de contenu long prend beaucoup de temps et la génération Z-ers, multitâches entre différentes applications et activités, a une durée d‘attention plus courte que les générations précédentes.

Les carrefours étudiants qui mélangent le contenu des médias sociaux et les blogs constituent un excellent guichet unique et une ressource à consulter pour les élèves et leurs parents.

 


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CEO - TEK INSIDE

Passionné de marketing digital, Tarik cumule plus de 07 ans d’expérience. Son défi : rassembler les meilleurs talents en vue de mener tek inside chaque jour encore plus vers l’innovation, la performance et la création de valeur.