7 façons de transformer votre blog en une machine à génération de leads

À la fin des années 1990, alors qu‘Internet était à son âge d’adolescence, un phénomène s‘est créé qui allait changer à jamais la façon dont les entreprises atteignent leurs clients en ligne. Ce phénomène est devenu connu sous le nom du «blogging».

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez également inclure les blogs à vos efforts de marketing de génération de leads.

Pour une entreprise, les blogs font plus (ou devraient) que le simple fait de communiquer sur les actualités et les événements récents de la société.

En créant des publications qui informent vos clients sur votre produit ou service et sur l’industrie dans laquelle il se trouve, vous vous positionnez comme une ressource incontournable au moment où votre public en a besoin.

Plus vos pages ont de la valeur pour vos lecteurs, plus les moteurs de recherche tels que Google consultent favorablement votre site Web. En conséquence, vous attirerez plus de visiteurs via la recherche.

En fait, les entreprises qui ont adopté le blogging reçoivent 97% de liens en plus sur leur site. Comme nous le savons tous, les liens inbound sont l’un des facteurs les plus importants que Google prend en compte lors du classement de votre site Web.

Mais que se passe-t-il lorsque les visiteurs y arrivent ?

Vous voulez les attirer, capter leur attention, les appeler à l‘action et les transformer en clients. Mais avant de pouvoir capitaliser sur la valeur de vos clients, vous devez tout d‘abord capturer leurs informations personnelles, via un processus connu sous le nom de „génération de leads“.

Voici 07 techniques pour améliorer votre stratégie marketing de génération de leads.

1- Utilisez les CTA dans le corps de votre

Un appel à l‘action (CTA) n‘est qu‘un moyen d‘inciter votre lecteur à passer à l‘action. Ils sont nécessaires pour les Landing pages et dans les publicités. Étonnamment, ils sont assez sous-utilisés dans les billets de blog.

Si vous écrivez un message, comme celui-ci, sur la façon de générer des prospects, essayez d‘inclure un lien dans le texte de votre message vers un livre électronique ou un livre blanc pertinent.

2- Offrez à vos lecteurs un contenu exclusif

Faites plaisir à vos lecteurs avec du contenu exclusif qui peut les aider encore plus que l‘accès gratuit à votre blog.

Jon Loomer, spécialiste du marketing sur Facebook, a une section totalement exclusive de son blog intitulée „Power Hitters Club“, qui développe les concepts qu‘il mentionne dans ses messages réguliers.

La clé pour bien faire les choses, c‘est d‘offrir de la valeur dans vos articles de blog réguliers, mais d‘aller encore plus en profondeur avec votre contenu exclusif.

Par exemple, Jon offre un excellent aperçu de son blog, mais pour Power Hitters, il anime des ateliers en direct de plus de 90 minutes qui décomposent en détails le contenu gratuit qu‘il aborde sur son blog.

3- Offrez des avantages à vos lecteurs

Si vous êtes propriétaire d‘un site Web e-commerce, une excellente façon de générer des leads est d‘offrir à vos lecteurs de blog la possibilité d‘acheter des produits à un prix réduit. The Gap offre des rabais à ceux qui s‘abonnent à sa newsletter, proposant d‘envoyer des offres pour que qu’ils ne ratent aucune nouveauté. Ces „ choses „ comprennent les deals, les look-book et plus encore :

4- Essayez une redirection de bienvenue (Welcome redirect)

Si vous venez de créer un contenu qui selon vous, sera utile à tous vos lecteurs, envisagez d‘utiliser ce qu‘on appelle une „redirection de bienvenue“.

WordPress offre un plugin qui vous permettra de diriger les visiteurs de votre site Web vers une page de capture de prospects avant même qu‘ils n‘atterissent sur votre blog.

Gardez à l‘esprit qu‘il s‘agit d‘une tactique plus „ en plein dans la figure „ que les autres tactiques passives que nous avons mentionnées jusqu‘ici. Faites toujours un test A/B pour vous assurer qu‘il aide votre taux de conversion plus qu‘il ne le blesse.

5- Tirez parti des CTA à glissière

Vous lisez et défilez vers le bas d‘un billet de blog, alors qu‘un encadré en bas à droite de la page vous invite à télécharger le dernier livre blanc de l‘entreprise, sorti de nulle part.

Pas besoin de s‘alarmer. C‘est ce que certains appellent une CTA à glissière.

Avec ceux-ci, vous pouvez offrir à certains de vos lecteurs les plus dévoués (ceux qui font le plus de chemin à travers vos articles de blog) du contenu de valeur lié à ce qu‘ils sont entrain de lire.

6- Utilisez les bannières de marge (Margin Banners)

Les bannières en marge sont un élément de base de presque tous les blogs que vous avez lus. La plupart du temps, si vous regardez dans la barre latérale de droite, vous remarquerez un CTA qui tente de vous faire télécharger du contenu ou de vous inscrire à une liste de newsletter.

7- Joignez-vous aux influenceurs

Jusqu‘à présent, toutes les solutions que nous avons partagées pour faire de votre blog une machine de génération de prospects en ligne sont pour la plupart passives. Celui-ci demande un peu plus d‘efforts de votre part.

Tout d‘abord, vous devrez identifier les personnes influentes dans votre industrie. Effectuez des recherches sur les réseaux sociaux pour trouver des comptes qui ont une audience massive (et plus important encore, engagée).

Deuxièmement, vous devrez faire l‘effort de les engager. „Aimer“ leur contenu sur Facebook, retweetter leurs contenus et commenter les articles de leur blog. L‘important est de vous rendre reconnaissable pour eux. Plus ils voient votre logo ou votre photo personnelle, plus ils vous connaissent.

Troisièmement, vous devrez leur tendre la main comme personne d‘autre ne le fait. Les influenceurs reçoivent des milliers de courriels par jour leur demandant de promouvoir une marque, un produit ou un article de blog. Gardez votre ton amical et fiable pour augmenter vos chances d‘obtenir une réponse positive.

 


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CEO - TEK INSIDE

Passionné de marketing digital, Tarik cumule plus de 07 ans d’expérience. Son défi : rassembler les meilleurs talents en vue de mener tek inside chaque jour encore plus vers l’innovation, la performance et la création de valeur.