Storytelling, adoptez puis captivez votre audience !

comment avoir une publicité visuelle attrayante

Dans notre article précèdent « Comment booster sa communication digitale » , nous avons parlé de l’importance de la vidéo dans la communication digitale, et nous avons évoqué le concept du storytelling comme tendance marketing pour mettre en avant ses aspects d’une manière qui marque les esprits.

Les internautes sont bombardés de milliers de messages publicitaires par tous les moyens. Comment peut-on donc se distinguer des concurrents et capter l’attention de nos prospects ?

« L’une des techniques qui nous rapprochent de notre cible est le « STORYTELLING ». Ce concept permet d’établir une relation humaine avec son public. Il permet de transmettre les messages publicitaires d’une manière fluide, de faciliter la compréhension des idées les plus complexes, de créer de l’émotion, de séduire et de convaincre. »


L’idée est de réveiller les émotions : faire rire, faire agir,  influencer, faire imaginer ou simplement divertir.

Quelques techniques pour réussir son histoire :

– Associez le personnage principal à votre buyer persona pour un storytelling réaliste et parlant:

Cette technique vous permet d’associer votre cible à votre personnage « le héro», en créant un lien de confiance et d’empathie, essayez de répondre à ses questionnements et de partager ses idées.

Le but est de mettre le client dans la peau de l’héro et s’approprier les mêmes idées et émotions.

– Bien choisir son histoire pour mieux atteindre:

Ce que vous racontez à votre cible est la base de cette technique, il faut raconter une histoire logique, agréable et captivante, tout en mettant en avant les aspects de la marque et ses valeurs.
Le contenu doit être de qualité pour pouvoir accrocher et intéresser.
Adoptez un  style simple adapté à votre cible, évitez les efforts intellectuels et concentrez vous sur l’émotion.
Une histoire réussie est une histoire qui se rapproche au maximum de votre marque.

– Pensez à la continuité de votre storytelling, créer un suspens et le nourrir :
Toute histoire a un début et une fin, le but de cette technique est d’engager votre audience au maximum  pour qu’elle vous accompagne tout au long de votre campagne.
Vous pouvez donc créer une série de plusieurs épisodes afin de donner une suite à votre histoire.
Une fois vous attirez l’attention de votre client, il ne ratera plus aucun de vos épisodes.

Découvrez nos réalisations audiovisuelles storytelling :

– AGH Groupe, une imprimerie qui partage avec nous son expertise, son savoir faire et ses valeurs à travers son film institutionnel.

L’histoire de Majid, un vrai étudiant de HEM Business school qui nous parle de sa décision d’intégrer HEM, une décision stratégique qui lui permet aujourd’hui d’être un acteur dans le marché de l’emploi et de réaliser ses ambitions professionnelles.

– Découvrez Hamid, Touria, Khadija, Youssef, Tigrou et Casper. Ils forment la famille Mr Bricolage, chacun a son propre caractère. Découvrez leurs aventures.

Découvrez nos livres sur la thématique :

root
CEO - TEK INSIDE

Passionné de marketing digital, Tarik cumule plus de 07 ans d’expérience. Son défi : rassembler les meilleurs talents en vue de mener tek inside chaque jour encore plus vers l’innovation, la performance et la création de valeur.