Boostez votre communication digitale !

Nous allons commencer cet article par une question pertinente.

Quel est le type de contenu le plus vu et qui attire le plus d’internautes sur les réseaux sociaux ?

Vous l’avez certainement deviné, «  la friandise préférée des internautes est la vidéo. Quel que soit votre objectif, le divertissement, la notoriété, la promotion ou le partage d’information, la vidéo est désormais le contenu le plus vu et le plus apprécié sur le web. »

La vidéo est un contenu puissant et captivant. Grâce au son, aux couleurs et aux mouvements, vous arriverez à rendre vos messages mémorables.

Selon Google, la vidéo est considérée comme étant un contenu qualitatif. Cela vous aidera donc à optimiser votre position au niveau du moteur de recherche.

L’internaute passera plus de temps au niveau de votre site ou votre page Facebook lorsqu’il trouvera une vidéo qui l’intéresse.

Selon Google, 68% des acheteurs ont été influencés par une vidéo avant de passer à l’action d’achat. Selon la même source, 50% des vidéos vues sur YouTube sont en relation avec un produit ou service.

Du côté des acheteurs, 92% déclarent avoir été influencés par une vidéo ou un visuel avant de passer à l’action d’achat.

La vidéo est le contenu vedette pour la communication B to C, B to B et les médias.

Pour réussir vos vidéos, on vous donnera quelques astuces :

  1. Faites appel à tek inside
  2. Racontez l’histoire de votre marque, évitez la promotion classique de vos produits et services, passez au storytelling.
  3. Utilisez un graphisme simple et moderne
  4. Étalonnez lors du montage
  5. Utilisez des animations
  6. Utilisez de belles musiques pour le fond
  7. Utilisez des messages qui interpellent vos clients, cela développe leur engagement.

Pour faire simple… Faites appel à tek inside 😉

Découvrez nos livres sur la thématique :

root
CEO - TEK INSIDE

Passionné de marketing digital, Tarik cumule plus de 07 ans d’expérience. Son défi : rassembler les meilleurs talents en vue de mener tek inside chaque jour encore plus vers l’innovation, la performance et la création de valeur.