Comment choisir sa plateforme de développement

La première chose à faire lors de la création d‘un site Web est de trouver le bon CMS (système de gestion de contenu) pour votre entreprise. Il y a beaucoup de constructeurs de site gratuits ou à petit prix, mais ils ne sont pas tous égaux, donc vous voudrez peser le pour et le contre avant d‘en choisir un.
Par exemple, demandez-vous si vous avez besoin d‘une plate-forme qui vous permettra de coder, ou si vous aimeriez éviter complètement de coder. Vous pouvez également réduire votre liste si vous voulez que votre site Web supporte plusieurs langages. Ce que vous pouvez faire tout simplement c‘est de vérifier les modèles offerts par les différents systèmes CMS, ou les fourchettes de prix pour voir ce que vous pouvez vous le permettre.

Élaborez du contenu pour votre site web

C‘est sans doute l‘étape la plus importante. Maintenant que vous avez configuré vos pages, qu‘allez-vous y mettre ?

Nous vous suggérons d‘écrire des esquisses pour des pages comme la page „À propos“ et votre page d‘accueil. Discutez avec vos collègues et les intervenants – quel message voulez-vous faire passer ? Quel ton voulez-vous donner ? Devriez-vous faire des blagues et être drôle, ou viser à être plus inspirant ?

Si votre public en ligne trébuchait sur votre site, quelles questions auraient-ils en premier ?

Imaginez que votre site Web est votre seule chance d‘avoir une conversation complète avec un client potentiel. La page d‘accueil est l‘introduction préliminaire, „Hey, on fait XYZ.“

Votre page „À propos“ creuse plus profond, „Nous sommes XYZ.“ Et vos pages de produits ou de services sont votre grande poussée vers la ligne d‘arrivée : „Vous voulez travailler avec nous ? Super, voilà comment tu vas en profiter.“
Pendant cette étape, il est impératif que vous fassiez votre recherche de mots-clés.

Par exemple, si vous vendez des lunettes et que vous remarquez que „retro eyeglasses“ a plus de volume de recherche mensuel que „vintage eyeglasses“, vous pouvez utiliser cette recherche pour orienter le contenu sur votre site.

Si vous êtes coincé, consultez les sites Web de vos concurrents pour savoir ce que font les autres entreprises de votre secteur.

 

 


Découvrez nos livres sur la thématique :

root
CEO - TEK INSIDE

Passionné de marketing digital, Tarik cumule plus de 07 ans d’expérience. Son défi : rassembler les meilleurs talents en vue de mener tek inside chaque jour encore plus vers l’innovation, la performance et la création de valeur.