Comment exploiter le marketing d‘influenceur dans l‘éducation

Les micro-influenceurs sont des utilisateurs de médias sociaux, contrairement aux célébrités, aux experts ou aux personnalités publiques typiques. Ce sont des personnes qui travaillent ou se spécialisent dans un domaine vertical particulier et qui partagent fréquemment du contenu sur les médias sociaux au sujet de leurs intérêts. Contrairement aux „influenceurs“ traditionnels, les micro-influenceurs ont un nombre plus modeste d‘adeptes – généralement des milliers ou des dizaines de milliers – mais ils ont un public hyper-engagé.

Par exemple, un influenceur de yoga pourrait se vanter d‘avoir des millions de followers et d‘exploiter plusieurs studios de yoga. Un micro-influenteur de yoga peut n‘avoir que quelques milliers de followers et poster des vidéos d‘instructions sur Instagram pour que leurs fans puissent les essayer à la maison, mais leur message moyen reçoit une quantité saine d‘engagement par rapport à la taille de leur base de followers.

La valeur des micro-influenceurs

L‘utilisation de micro-influenceurs peut sembler contre-intuitive. Pourquoi chercheriez-vous quelqu‘un avec un plus petit public pour promouvoir votre établissement ?

Il y a plusieurs raisons de croire que les micro-influenceurs pourraient donner de meilleurs résultats pour votre marque.

Les micro-influenceurs ont de meilleurs taux d‘engagement.

Markerly a étudié l‘engagement de l‘Instagram et a trouvé une tendance surprenante : Au fur et à mesure que le nombre d‘adeptes d‘un influenceur augmente, leur nombre d‘appréciations et de commentaires des suiveurs diminue.

Dans son analyse, Markerly a déterminé les utilisateurs :

  • D‘Instagram avec moins de 1 000 suiveurs ont généré environ 8% du temps
  • Avec 1.000-10.000 suiveurs ont gagné comme à un taux de 4%.
  • Entre 10.000-100.000 adeptes ont atteint un taux de fréquentation de 2,4%.
  • Qui ont 1 à 10 millions d‘adeptes n‘ont gagné que 1,7 % du temps.

Trouvez votre centre d‘intérêt

Le marketing pour les programmes d‘études supérieures consiste à brosser un tableau de la façon dont vos programmes améliorent la vie des étudiants. Ce n‘est peut-être pas aussi évident que de leur donner plus de possibilités de carrière. Il peut y avoir quelque chose de spécial dans les liens qui se forment entre les groupes d‘élèves ou dans la souplesse de votre programme d‘études. Lorsqu‘il s‘agit d‘influencer une décision, cela pourrait même se résumer à ce que votre région – et non votre école – a à offrir.

Utilisez vos personnalités d‘acheteurs réfléchies et bien documentées pour aider à guider les personnes avec qui vous voulez que vos influenceurs s‘engagent. Vous ne pouvez pas vous connecter à tout le monde ou tout mettre en évidence.

Les campagnes d‘influenceurs sont plus efficaces lorsqu‘elles sont claires, ciblées et spécifiques. La promotion de votre université en tant que „ lieu idéal „ est vaste et vague ; promouvoir votre MBA en ligne comme la meilleure option pour les parents qui travaillent vous permettra de cibler votre campagne d‘influenceurs et d‘en tirer une récompense plus tangible.

Identifier les bons influenceurs pour vos programmes d‘études

La plupart des écoles ont déjà des programmes de médias sociaux biologiques pour attirer les élèves. Les influenceurs en sont le prolongement naturel. Trouver les bons influenceurs rapportera gros. Si vous êtes à la recherche d‘un public plus jeune, vous voulez utiliser des forums comme Snapchat, Periscope, Musical.ly et Tumblr. Les auditoires de l‘Instagram et de Facebook ont tendance à vieillir et peuvent constituer un terrain plus fertile pour rejoindre les auditoires adultes.

Selon la robustesse de votre campagne, vous pouvez envisager d‘externaliser avec une agence qui facilite le marketing d‘influenceurs et le reporting. Ou vous pouvez aller de l‘avant avec une approche de bricolage. L‘écoute sociale vous donnera de la visibilité sur ce que les gens disent déjà.

Ne négligez pas les conversations qui ne portent pas nécessairement sur ce que vous considérez être vos offres de base. Cet étudiant en droit qui étudie sur la plage a autant de chances d‘influencer ses amis que le nouvel avocat qui vient d‘obtenir un excellent emploi.


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root
CEO - TEK INSIDE

Passionné de marketing digital, Tarik cumule plus de 07 ans d’expérience. Son défi : rassembler les meilleurs talents en vue de mener tek inside chaque jour encore plus vers l’innovation, la performance et la création de valeur.