Comment gagner du temps sur vos campagnes e-mailing ?

Parmi les difficultés que rencontrent les marketeurs : s’occuper des campagnes d’e-mailing. Pour une meilleure gestion de vos campagnes e-mailing, voici quelques conseils qui devraient vous aider à gagner du temps.

#1 : Fixer des objectifs et analysez votre cible

Tout d’abord, il faut fixer des objectifs précis pour une bonne orientation de votre campagne e-mailing. Créer une campagne e-mailing est pour vous l’occasion de lancer un message. Et pour avoir le bon message, vous devez connaître votre cible.

#2 : Segmenter vos listes de contacts

Face à des clients qui ont des attentes hétérogènes, envoyer le même e-mail serait une perte du temps. Il est aloes indispensable de respecter les centres d’intérêt de chacun, et donc mieux vaut segmenter les listes de contacts.

#3 : Le rétro-planning est un must

Tout d’abord, il faut penser à mettre en place un planning d’envoi à l’avance, en définissant les dates d’envoi et les thèmes à aborder dans vos emails pour ne plus avoir à réfléchir au moment de chaque envoi.

#4: Créez un template e-mailing

Il est important de réfléchir à une structure et un design unique par ces campagnes e-mailing que vous envoyez afin d’ assurer une cohérence dans vos différents e-mails.

#5 : La solution est  le Marketing Automation

Mettre en place des scénarios de Marketing Automation (que nous avons déjà traité dans l’article « Qu’est-ce que le marketing automation ? ») permet d’envoyer des emails spécifiques à chaque client à titre d’exemple : les emails de bienvenue, les emails d’anniversaire ainsi que les emails de relance de panier abandonné.

#6 : Optez pour un éditeur d’e-mails

Les éditeurs d’emails présentent une nouvelle technologie qui permet de composer une newsletter en quelques clics.

 #7: Utilisez les bibliothèques d’images

Pour avoir un contenu attrayant, privilégiez les solutions intégrant directement une banque d’images libres de droits.

#8 : Créez des formulaires pour construire votre carnet d’adresses

Créez des formulaires pour importer directement vos destinataires. Au fait, il est important de rassembler une liste d’adresses e-mail de qualité.

Malgré l’émergence de nombreuses stratégies digitales, l’e-mailing est l’un des outils marketing les plus rentables, il a la réputation d’être un canal d’acquisition avec un fort retour sur investissement. « Le retour sur investissement direct des actions d’email marketing est 3x plus élevé que celles sur les réseaux sociaux selon McKinsey »…Allez ! Lancez dès maintenant votre campagne e-mailing !

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root
CEO - TEK INSIDE

Passionné de marketing digital, Tarik cumule plus de 07 ans d’expérience. Son défi : rassembler les meilleurs talents en vue de mener tek inside chaque jour encore plus vers l’innovation, la performance et la création de valeur.