Les compétences essentielles pour vous spécialiser dans l‘Inbound pour l‘éducation

Que vous travailliez actuellement dans un établissement d‘enseignement supérieur et que vous vous plongez dans le monde de l‘inbound marketing ou que vous soyez à la recherche d‘un emploi en marketing de l‘enseignement supérieur dans une université ou une agence de marketing, il existe des compétences qui peuvent vous aider à réussir. Bien sûr, il y a les tactiques habituelles que n‘importe qui dans le domaine de l‘Inbound Marketing doit connaître, mais avant même d‘en arriver là, il y a certaines compétences et connaissances plus larges qui sont spécifiques à l‘industrie de l‘enseignement supérieur.

1. Une compréhension de l‘éducation supérieure

Pour un externe

Il y a des éléments clés à savoir sur le secteur de l‘éducation que vous devriez être prêt à démontrer. Les perspectives pour l‘éducation sont parmi les plus longues, avec une moyenne de 2 à 3 ans avant la conversion. Soyez prêt à démontrer non seulement vos prouesses de conversion, mais aussi vos techniques de lead nurturing.

Pour le mareketer

En tant que personne qui est déjà à l‘intérieur, assurez-vous de savoir
exactement qui vous êtes en tant qu‘université. Ou, si la raison pour laquelle vous êtes chargé d‘élaborer une stratégie d‘entrée est une initiative de changement d‘image de marque, assurez-vous d‘avoir une bonne idée de la raison pour laquelle le changement d‘image de marque a lieu et ce qu‘ils espèrent réaliser.

2. Développement de stratégie

Pour un externe

Etre capable de démontrer votre approche stratégique par rapport à l‘industrie de l‘enseignement supérieur peut vraiment apporter une valeur ajoutée pour un employeur potentiel. C‘est l‘occasion pour vous de montrer comment votre expérience est facilement transférable et de la traduire en une stratégie pour leur industrie spécialisée.

Pour le mareketer

En tant que spécialiste du marketing interne dans une université, nous vous conseillons de „s‘assurer de bien comprendre ce que l‘on essaie d‘accomplir. Qui voulez-vous engager et dans quel but ?“ . Grâce à votre connaissance de l‘université et à leur expertise en inbound marketing, vous serez en mesure d‘élaborer une stratégie adaptée à votre établissement.

3. Analyse de l‘audience

Pour un externe

Connaître votre public et les différentes personnalités qui le composent vous aidera à créer un contenu plus pertinent pour vos stratégies de segmentation et de branding. Avant de vous rendre à une entrevue, développez des personnages d‘examen à qui vous pourriez faire du marketing pour cette université. Cela montrera à votre employeur potentiel que vous avez déjà une bonne connaissance de base de son auditoire et démontrera comment vous pourriez élaborer une stratégie à cet égard.

Pour le mareketer

N‘ayez pas peur de jeter ou de réviser votre ancien modèle d‘audience. Ce pourrait être un modèle qui a très bien fonctionné dans le passé, mais comme nous le soulignons, l‘inbound marketing de l‘enseignement supérieur est un domaine en constante évolution. Il est important de toujours être à l‘affût des nouvelles tendances et de votre public.

4. Développement de contenu

Pour le mareketer

Lors de l‘élaboration du contenu, Caitlin suggère d‘utiliser une stratégie „d‘une seule voix„. Prenez le temps de discuter avec les employés actuels qui ont une interaction quelconque avec les intervenants externes. Il peut s‘agir d‘un recruteur qui donne un webinaire, d‘un agent des dons majeurs qui rencontre un donateur potentiel ou d‘un membre de votre équipe numérique qui gère vos médias sociaux et votre blog. Découvrez quels sont leurs messages et s‘ils sont cohérents. Il est important que le message que vous diffusez soit unifié tant au niveau du contenu que du ton. Utilisez ces informations pour développer un message unifié qui fonctionne avec votre marque (ou rebranding) et le distribuer à vos partenaires sur le campus.

 


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root
CEO - TEK INSIDE

Passionné de marketing digital, Tarik cumule plus de 07 ans d’expérience. Son défi : rassembler les meilleurs talents en vue de mener tek inside chaque jour encore plus vers l’innovation, la performance et la création de valeur.