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Guide du marketing AUTOMATION et de l’email marketing

Guide du marketing AUTOMATION et de l’email marketing

L’oubli, la fatigue, la maladresse, le manque de temps… sont toutes des caractéristiques propres à l’humain.

Optez plutôt pour des systèmes qui travaillent sans répit ni erreur pour une meilleure application de votre stratégie marketing !

Comprendre l'essence du marketing automation

Vous avez probablement entendu parler du Marketing Automation et vous savez peut-être de quoi il s’agit. Cependant, si vous lisez ces lignes, c’est que vous n’avez probablement pas encore déployé une solution pour le faire.

Il y a certainement beaucoup de statistiques convaincantes qui peuvent stimuler votre intérêt pour le marketing automation :

80% des utilisateurs du marketing automation ont vu leur nombre de prospects augmenter, et 77% ont vu leur nombre de conversions augmenter. – VR Insight (2015)

Augmentation de 20% des opportunités de vente grâce au lead scoring après le déploiement réussi d’un programme de maturation de prospects. – DemandGen (2013)

Bien que ces statistiques soient convaincantes, choisir et mettre en œuvre la bonne plateforme n‘est pas une décision facile à prendre. Comme toute technologie, un système de marketing automation ne vaut que par l‘effort que vous y consacrez.

Et même si son titre est „automation“, il n‘y a rien d‘automatique dans sa mise en œuvre. La récompense est là, c‘est certain, mais il y a du travail à faire.