tekinside
Les meilleurs canaux de communication digitale dans le B2C

Les meilleurs canaux de communication digitale dans le B2C

Le défi majeur de tout les marketeurs aujourd’hui c’est de pouvoir gérer un budget limité tout en essayant d’être partout où les clients potentiels se trouvent.

Ce guide porte un regard d’expert sur les meilleures pratiques pour optimiser votre budget en maximisant votre présence en ligne.

Au final, vos clients sont multicanal, voire omnicanal. Pourquoi pas vous ?

Quels outils du digital privilégier ?

Plus la technologie progresse, plus elle est intégrée dans notre vie quotidienne. Au moment même où vous lisez ce livre blanc, nous dirions que vous avez plusieurs appareils connectés à portée de main.

Au fur et à mesure que nous emprunterons ces voies novatrices, nous continuerons de voir la technologie prendre de l‘importance dans notre vie quotidienne. La frontière entre ce que nous faisons en ligne et dans la vie réelle commencera à s‘estomper.

L‘un des plus grands défis pour les entreprises B2C ces dernières années a été d‘adapter leurs canaux de communication pour devenir plus centrés sur le client.

Comme on pouvait s‘y attendre, les entreprises qui ont compris l‘importance de ce changement sont celles qui ont connu la plus forte croissance. Si vous avez récemment essayé de contacter le support client d‘Amazon, vous avez forcément remarqué que la rapidité avec laquelle ils répondent aux questions s‘est considérablement améliorée, ainsi que leur attitude conviviale en matière de résolution des réclamations.

De nombreuses autres entreprises ont investi massivement dans leur infrastructure de communication digitale afin que le service à la clientèle et les demandes de vente entrantes soient traitées rapidement et par les conseillers les mieux placés pour répondre à l‘appel.