Stratégie de publicité Facebook : comment faire du créatif ?

La publicité Facebook: comment l'améliorer ?

Sur Facebook, il y a plus de 4 millions d‘annonceurs avec un taux de clics moyen de 0,9%.

La stratégie de publicité sur Facebook peut paraître simple à première vue, elle est loin d’être facile à manier. Avant de lancer des campagnes avec une interface user-friendly qui vous facilite la vie, vous êtes amenés à construire efficacement votre stratégie de marque en fixant des objectifs précis et mesurables.

Visez une plus grande notoriété de la marque dans votre stratégie de publicité

Vos campagnes publicitaires sur Facebook devraient toujours se concentrer sur deux choses :

  1. La rentabilité
  2. La pertinence

Pour commencer, vous voulez rester dans les limites de vos dépenses hebdomadaires ou mensuelles allouées avec Facebook pour éviter la surexposition et les clics inutiles. Les dépenses publicitaires peuvent augmenter rapidement lorsque le ciblage n‘est pas efficace ou qu‘il est mal établi, ce qui nous amène à l‘étape suivante.

Votre annonce Facebook doit être pertinente. Cibler un large public n‘est pas une mauvaise chose. Au début, vous voulez voir ce qui fonctionne le mieux pour sensibiliser les gens. Cependant, la pertinence est cruciale pour les grandes publicités Facebook.

Contenu Créatif dans votre stratégie de publicité

Nous en reparlerons, mais la qualité l‘emportera toujours sur la quantité. Plus tôt dans ce blog, nous avons fait une plongée en profondeur dans les types de contenu sur Facebook. Maintenant, il est temps de choisir quels éléments de contenu vous pensez utiliser pour vos publicités.

Certains des meilleurs aspects de votre contenu publicitaire devraient inclure :

Identité

Est-il lié à votre marque et présente-t-il efficacement votre produit/service? Votre logo et les couleurs de votre entreprise sont-ils correctement affichés?

Récompense

Qu‘est-ce que les visiteurs en retirent ? S‘agit-il d‘une affaire, d‘une promotion, d‘un code d‘offre, d‘un livre blanc ou d‘un guide de l‘industrie ?

Ton

Votre contenu conserve-t-il le même ton sur l‘ensemble de votre page Facebook ou de votre entreprise en général ?

Action

Votre contenu doit être le moteur d‘une action qui va dans le sens de vos objectifs Facebook. Un appel clair et précis à l‘action est la meilleure solution.

root
CEO - TEK INSIDE

Passionné de marketing digital, Tarik cumule plus de 07 ans d’expérience. Son défi : rassembler les meilleurs talents en vue de mener tek inside chaque jour encore plus vers l’innovation, la performance et la création de valeur.