Déterminez votre stratégie de publicité Facebook

Sur Facebook, il y a plus de 4 millions d‘annonceurs avec un taux de clics moyen de 0,9%.

La publicité sur Facebook peut paraitre simple à première vue, elle est loin d’être facile à manier. Avant de lancer des campagnes avec une interface user friendly qui vous facilite la vie, vous êtes amenés à construire efficacement votre stratégie de marque en fixant des objectifs précis et mesurables.

Visez une plus grande notoriété de la marque

Vos campagnes publicitaires sur Facebook devraient toujours se concentrer sur deux choses :

  1. La rentabilité
  2. La pertinence

Pour commencer, vous voulez rester dans les limites de vos dépenses hebdomadaires ou mensuelles allouées avec Facebook pour éviter la sur exposition et les clics inutiles. Les dépenses publicitaires peuvent augmenter rapidement lorsque le ciblage n‘est pas efficace ou qu‘il est mal établi, ce qui nous amène à l‘étape suivante.

Votre annonce Facebook doit être pertinente. Cibler un large public n‘est pas une mauvaise chose. Au début, vous voulez voir ce qui fonctionne le mieux pour sensibiliser les gens. Cependant, la pertinence est cruciale pour les grandes publicités Facebook.

Contenu Créatif

Nous en reparlerons, mais la qualité l‘emportera toujours sur la quantité. Plus tôt dans ce billet, nous avons fait une plongée en profondeur dans les types de contenu sur Facebook. Maintenant, il est temps de choisir quels éléments de contenu vous pensez utiliser pour vos publicités.

Certains des meilleurs aspects de votre contenu publicitaire devraient inclure :

Identité

Est-il lié à votre marque et présente-t-il efficacement votre produit/service? Votre logo et les couleurs de votre entreprise sont-ils correctement affichés?

Récompense

Qu‘est-ce que les visiteurs en retirent ? S‘agit-il d‘une affaire, d‘une promotion, d‘un code d‘offre, d‘un livre blanc ou d‘un guide de l‘industrie ?

Ton

Votre contenu conserve-t-il le même ton sur l‘ensemble de votre page Facebook ou de votre entreprise en général ?

Action

Votre contenu doit être le moteur d‘une action qui va dans le sens de vos objectifs Facebook. Un appel clair et précis à l‘action est la meilleure solution.

Ameur JALLI
Trafic Manager

Ameur est un self-taught data-driven digital marketer avec 2 ans d’expériences dans le domaine, il est passionné de growth hacking et de techniques cost-efficient d’acquisition online.