Facebook Ads : 03 principaux formats publicitaires Facebook

Voici les trois formats les plus utilisés par nos clients pour leurs campagnes ads sur Facebook 

 

Format 1 : L‘annonce de la colonne de droite

annonce-colonne-droite-facebook

Ce type d‘annonce est le plus traditionnel sur Facebook, il apparaît sur le côté droit du fil d‘actualité Facebook. En fait, c‘est le premier type de publicité qu‘avait Facebook et qui existe toujours.

Bien que les publicités dans le fil d‘actualité soient susceptibles d‘obtenir des mesures d‘engagement plus élevées (en raison de leurs caractéristiques publicitaires natives). Les publicités dans la colonne de droite ne devraient pas être négligées.

Au fait, nous constatons souvent des clics et des conversions moins coûteux lors de l‘utilisation de ces annonces. Pour qu‘une publicité dans la colonne de droite soit un succès, elle doit être pertinente en premier lieu avoir une proposition de valeur, puis un bon visuel et en dernier lieu un appel à l‘action.

Format 2 : L‘annonce du fil d‘actualités Desktop

annonce-fil-desktop-facebook

Ce type d‘annonce apparaît directement dans le fil d‘actualité d‘un utilisateur lorsqu‘il accède à Facebook sur un ordinateur de bureau, elle ressemble donc davantage à de la publicité native.

D‘après notre expérience, ces publicités ont un taux d‘engagement plus élevé que les publicités dans la colonne droite, mais elles peuvent aussi être plus chères. Ces publicités doivent respecter les pratiques exemplaires de Facebook et être à la fois attrayantes et visuelles.

Format 3 : L‘annonce du fil d‘actualité mobile

annonce-fil-mobile-facebook

Tout comme l‘annonce du fil d‘actualité de bureau, ce type d‘annonce apparaît dans le fil d‘actualité mobile de l‘utilisateur. Ce type s‘affiche comme un message organique des personnes et des pages qu‘elles suivent.

Ameur JALLI
Trafic Manager

Ameur est un self-taught data-driven digital marketer avec 2 ans d’expériences dans le domaine, il est passionné de growth hacking et de techniques cost-efficient d’acquisition online.