Facebook Ads : 04 meilleures pratiques en matière de publicité sur Facebook

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Chez tek inside, nous vous avons selectionné nos 04 meilleures pratiques à suivre pour de meilleures publicités Facebook

1. C‘est visuel.

Le contenu visuel est non seulement traité plus favorablement dans l’algorithme Facebook, mais il est aussi plus susceptible d’être partagé et mémorisé que le contenu écrit. Quelle leçon à apprendre ? Au fait, quel que soit le type de publicité que vous créez, votre image doit être visuellement attrayante.

Dimensions de l‘image | Taille des fichiers

  • Image de couverture : 830 x 312 (minimum 400 x 150)
  • Photo de profil : ≥ 180 x 180
  • Post partagé: 1200 x 630
  • Aperçu pour lien partagé : 1200 x 628
  • Evénement : 1920 x 1080



Il faut reconnaître que les images que vous utilisez ici sont cruciale. Le choix d‘une image de moindre qualité peut faire ou défaire votre engagement.

2. C’est pertinent.

En fait, la pertinence est essentielle au succès de l‘utilisation de la publicité sur Facebook. Rappelez-vous que vous dépensez de l‘argent lorsque quelqu‘un consulte ou clique sur votre annonce (selon les paramètres que vous utilisez). Si vous affichez des publicités qui ne sont pas pertinentes pour votre public cible, vous perdez finalement votre temps et votre argent et vous ne verrez probablement pas de succès avec tout type de publicité.

En février 2015, Facebook a lancé une fonction sur la plateforme publicitaire de Facebook , cette fonction évalue vos annonces et vous donne un score de pertinence, similaire à Ad Rank dans Google Ads. Plus votre image publicitaire, votre texte publicitaire et votre page de destination sont pertinents pour votre public, plus votre score est élevé – et plus Facebook traitera favorablement vos publicités.

3. Ça comprend une proposition de valeur attrayante.

Une proposition de valeur indique au lecteur pourquoi il devrait cliquer sur votre annonce pour en savoir plus sur votre produit. En quoi votre produit ou service est-il différent des autres ? Pourquoi le visiteur devrait-il cliquer sur votre annonce pour voir votre site Web ?

Soyez crédible. Par exemple, dire que vous avez les meilleurs sandwichs du monde ne fera pas venir les gens à la page de votre entreprise, mais peut-être qu‘offrir 20% de rabais le fera. En outre, peut-être que l‘ajout d‘une preuve sociale aidera — quelque chose comme, „Des sandwiches aimés par plus d‘un million de personnes chaque année ! Venez essayer le vôtre aujourd‘hui et obtenez 20% de réduction sur votre commande avec ce coupon.“

4. L‘appel à l‘action est clair.

Une publicité belle et pertinente est formidable, cependant sans un appel à l‘action (CTA), votre public pourrait ne pas savoir ce qu‘il faut faire ensuite. Ajoutez un CTA comme „Achetez maintenant et économisez X%“, ou „L‘offre se termine bientôt“ et ajoutez un sentiment d‘urgence à votre public. Votre CTA devrait donc encourager les gens à cliquer sur votre annonce maintenant.

Ameur JALLI
Trafic Manager

Ameur est un self-taught data-driven digital marketer avec 2 ans d’expériences dans le domaine, il est passionné de growth hacking et de techniques cost-efficient d’acquisition online.