Facebook Ads : 7 Templates Facebook Ads

Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous nos 07 formats publicitaires préférés pour Facebook Ads 

Template 1 : Video Ad

Les publicités vidéo apparaissent assez grandes dans le nouveau flux de l‘utilisateur et offrent un contenu plus attrayant que les messages statiques. Et avec 8 milliards de vidéos visionnées chaque jour sur Facebook, il s‘agit d‘un type de publicité intéressant – et potentiellement rentable – que les spécialistes du marketing peuvent essayer.

Comment créer votre propre publicité vidéo ? Tout d‘abord, comprenez les exigences de la publicité vidéo Facebook, y compris la longueur et la taille de la vidéo. Nous vous suggérons de garder votre vidéo aussi courte que possible, même si Facebook vous permet de télécharger une vidéo beaucoup plus grande. Créez une vidéo qui affiche votre produit ou service et téléchargez-la directement dans le gestionnaire de publicités Facebook.

Template 2 : Photo Ad

Un autre type de publicité Facebook est le post en image. C‘est l‘un des types de publicités les plus populaires depuis que Facebook a commencé à favoriser le contenu visuel. La taille optimale pour les publicités photos des fils d‘actualité est de 1200×628 pixels, sinon votre image sera recadrée. Ajustez votre image en fonction des besoins du public cible et de ce qui lui plaira.

Template 3 : Multi-product Ad

Les publicités multi-product permettent aux annonceurs de présenter plusieurs produits dans une même publicité. Les visiteurs peuvent faire défiler les images et cliquer sur les liens individuels de chaque produit. Vous pouvez en promouvoir plusieurs à la fois et pas seulement des produits – ça peut être différents articles de blog, ebooks ou webinaires. Ces annonces peuvent être créées dans l‘éditeur Facebook Power Editor.

Template 4 : Reach Ad

Les Reach ads sur Facebook sont conçues pour accroître votre notoriété locale. Ils ne fonctionnent que si votre entreprise a un emplacement physique vers lequel vous essayez d‘attirer un trafic physique réel. Si vous faites partie de cette catégorie, les publicités Facebook ciblées localement pourraient vous convenir parfaitement, car vous pouvez cibler à tout bout de champ votre audience sur Facebook.

Si votre entreprise a une offre ou un événement en cours dans votre magasin, mettez en place quelques publicités Facebook Reach qui n‘apparaissent qu‘aux personnes se trouvant à une courte distance de votre magasin. Faire apparaître ces publicités quelques jours avant l‘événement et sur les appareils mobiles pendant que l‘événement a lieu. Vous voudrez peut-être atteindre des personnes qui se trouvent dans la région le jour de l‘événement et qui vérifient leur compte Facebook depuis leur smartphone.

Template 5 : Offer Ad

Une annonce d‘offre est une forme de publicité Facebook dans laquelle une entreprise peut promouvoir un discount sur un produit ou un service qui peut être utilisé sur Facebook. L‘avantage ? Il élimine une étape dans le parcours de l‘acheteur, ce qui, en fin de compte, augmente les ventes.

L‘annonce d‘offre a beaucoup d‘avantages. Tout d‘abord, ça conduit l‘utilisateur directement à l‘offre. L‘utilisateur la réclame directement sur Facebook, éliminant ainsi toute friction supplémentaire liée à la nécessité d‘aller sur votre site Web pour obtenir l‘offre. Vous pouvez également atteindre n‘importe quel type d‘audience que vous voulez, car toutes les options de ciblage Facebook sont possibles.

Enfin, vous pouvez inclure toutes les informations nécessaires pour que l‘utilisateur puisse décider s‘il le souhaite ou non, y compris la durée d‘utilisation, le nombre de personnes qui l‘ont déjà demandé et le montant exact de l‘offre. Ceci éliminera tous les clics non qualifiés, ce qui vous coûtera moins d‘argent.

Template 6 : Boosted Ad

Un post boosté est un post Facebook organique qui se trouvait à l‘origine sur la page d‘accueil de Facebook d‘une entreprise, et qui a ensuite été boosté avec de l‘achat d‘espace.

Ceci est différent des publicités ci-dessus parce qu‘il n‘est pas créé dans le Gestionnaire de publicités Facebook. Vous pouvez en inclure plus dans la description, car il n‘y a pas de limite au nombre de mots sur les messages boostés comme il y en a dans les annonces. Vous pouvez également avoir un lien dans la copie.

Les moins? Les messages optimisés vous laissent moins d‘options pour les enchères, le ciblage et la fixation des prix. Vous ne pouvez pas non plus exécuter n‘importe quel type de tests A/B parce que vous faites la promotion d‘un poste qui a déjà été créé ; vous n‘en créez pas un à partir de zéro.

Template 7 : Retargeting Ad

Une annonce de reciblage fait la promotion d‘une annonce auprès d‘une liste précise de personnes déjà identifiées. Avez-vous déjà vu des publicités vous suivre sur Internet après avoir visité un certain site Web ? Alors vous avez vu une annonce de reciblage.

Facebook a la même capacité. Un annonceur peut promouvoir une offre auprès d‘une liste de prospects ou de clients en téléchargeant une liste d‘adresses e-mail dont il dispose déjà dans Power Editor pour créer un public personnalisé. Une bonne publicité de reciblage reconnaît que la marque sait que vous êtes déjà intéressé par son produit. (Parce que, avouons-le, le reciblage peut être un peu flippant…).

Ameur JALLI
Trafic Manager

Ameur est un self-taught data-driven digital marketer avec 2 ans d’expériences dans le domaine, il est passionné de growth hacking et de techniques cost-efficient d’acquisition online.