Le numérique pour la restauration

Les spécialistes en restauration rapide se tournent de plus en plus vers le numérique pour stimuler l’engagement et la fidélité des consommateurs.

Aujourd’hui il est difficile pour les spécialistes du marketing rapide de trouver le bon équilibre entre des expériences de marque divertissantes et des offres pertinentes. Au final, cela génère du trafic en magasin et fidélisent les clients.

Comment les restaurants peuvent utiliser le marketing numérique pour attirer de nouveaux clients ?

Comment les différents types de restaurants peuvent-ils utiliser les médias numériques pour assurer la présence en ligne, obtenir des clients puis augmenter les ventes ? On vous donne quelques conseils:

« Pour devenir une marque plus remarquable au fil du temps, les spécialistes du marketing de restauration rapide numérique doivent faire preuve d’une plus grande patience dans le développement de stratégies créatives et médiatiques intégrées, qui se rattachent clairement aux objectifs commerciaux à plus long terme. »

1. Google, votre allié

D’abord, avoir un compte  Google est l’un des principaux moteurs de recherche. Premièrement, le fait d’avoir un compte Google vous aidera à apparaître dans les résultats de recherche. Puis, placez votre restaurant sur Google Maps, ayez une page Google+. Utilisez YouTube pour poster des vidéos présentant vos éléments de menu, partagez des astuces de cuisine, etc. Utilisez Google Analytics pour suivre les statistiques de votre page; Utilisez les Outils pour les webmasters afin d’améliorer votre référencement. Utilisez AdWords pour publier des annonces en ligne. Mais surtout, utilisez Google Business pour lister votre entreprise afin que les gens puissent vous trouver facilement.

2. Soyez sur les réseaux sociaux pour affirmer votre présence sur le numérique.

 Utilisez Facebook, Google+ et Twitter pour communiquer avec votre public et montrer des photos et des vidéos. Mais Instagram est vraiment bon pour présenter des photos.

3. Gardez un œil sur les sites de critiques tels que Yelp, TripAdvisor, Foursquare, etc.

Parce que, de nombreux clients y publient des commentaires, qui fonctionnent comme du bouche-à-oreille publicitaire. Même si, ces sites d’évaluation peuvent vous aider ou vous blesser, en particulier si vos informations commerciales sont erronées ou si vous obtenez une mauvaise critique.  Il est important de regarder ces sites et réclamer la liste quand vous le pouvez. De plus, gardez vos informations à jour, suivez les critiques et traitez les mauvaises critiques professionnellement puisque vos réponses seront vues par tout le monde.

Tarik Zghinou
CEO - TEK INSIDE

Passionné de marketing digital, Tarik cumule plus de 07 ans d’expérience. Son défi : rassembler les meilleurs talents en vue de mener tek inside chaque jour encore plus vers l’innovation, la performance et la création de valeur.