Les 6 bonnes raisons de faire du Youtube ADS

Les sociétés s’intéressent de plus en plus aux canaux digitaux, elle commencent alors à tourner le dos à la publicité  traditionnelle. De nombreuses marques ont été séduites par la croissance et les opportunités de la publicité digitale vidéo. Elles y voient une belle aubaine pour faire croître leur entreprise. Prenons le cas de Youtube, il est considéré aujourd’hui comme la meilleure plate-forme et est devenu alors un pilier de la stratégie digitale.

Dans cet article vous serez introduit aux six bonnes raisons de faire de la publicité sur Youtube.

1. Une place de Number One, il prend le dessus

Youtube est une plate-forme ouverte, disponible sur Smartphone, tablette ou encore desktop ainsi qu’il enregistre 1,8 milliard de visiteurs à travers le monde chaque mois. Il faut reconnaître que Youtube est le 2èmemoteur de recherche le plus populaire après Google. D’ailleurs c’est même devenu la première chaîne nationale pour de nombreux pays. Il est indéniable que presque tout le monde sur Internet regarde une vidéo Youtube. Sa croissance, son accessibilité et ses insights offrent des opportunités inépuisables.

2. Un ciblage très pointu

Une des particularités de Youtube, c’est qu’il dispose d’options de targeting nourries de signaux provenant d’autres plateformes de Google. Cela offre donc la possibilité de proposer son contenu aux personnes les plus susceptibles d’être intéressées.

Tout le monde est sur Youtube, c’est pourquoi le ciblage des personnes peut être basé sur de multiples critères: démographiques, intérêts, requêtes, etc. Surtout qu’il est possible de bannir les cibles que l’on veut esquiver à tout prix.

3. Moins cher et avec plus de contrôle

Il faut souligner que ce qui différencie Youtube, c’est le coût. Les annonces vidéo sont facturées au coût par vue (CPV) contrairement aux annonces Display qui sont facturées au coût par clic (CPC). Entre autres, une vue n’est comptée que lorsque l’utilisateur aura visionné la vidéo pendant un minimum de 30 secondes, ou en entier lorsque celle-ci ne dépasse pas les 30 secondes. On outre, les CPV sont très bas (à partir de 2 centimes), elle n’est alors facturée que lorsque l’internaute regarde vraiment votre annonce, ce qui est donc un avantage indéniable offert par Youtube.


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4. Un contenu riche et diversifié

Il est essentiel d’élaborer une bonne stratégie pour frapper au bon moment, et bien évidemment le contenu de la publicité dépendra de l’objectif de la campagne publicitaire. En fait, Youtube met à notre disposition une variété de types de contenu :

  • Du Contenu inspirant (Hero) : il s’agit d’un contenu spécifique sur une courte période de temps. Par exemple, le lancement d’un nouveau produit, d’un nouveau film.
  • Du contenu engageant (Hub): pour sensibiliser les gens, faire connaître votre marque. Ce contenu apparaît régulièrement.
  • Du contenu informatif (Help): les navigateurs recherchent sans cesse de l’information sur le web. Soyez toujours présent avec une vidéo explicative.

5. Plusieurs formats disponibles selon vos objectifs

Youtube met à disposition trois formats de publicités pour les vidéos sur Youtube, plus précisément: TrueView Instream, TrueView InDisplay et TrueView InSearch.

  • Le plus répandu est TrueView InStream, appelé aussi le Pre-roll. La vidéo apparaît au début d’une autre vidéo et 5 secondes après, le bouton « Skip Ad » apparaît pour ignorer la publicité. Si l’utilisateur fait passer la publicité, la vue ne sera pas facturée;
  • La TrueView InDisplay fait apparaître la vidéo dans les suggestions de la colonne de droite;
  • La TrueView InSearch fait afficher la vidéo dans les résultats de recherches lorsqu’un des mots-clés est recherché.

6. Un média unique

Un des avantages de Youtube, c’est la possibilité de récupérer des données précieuses sur le message publicitaire et surtout sur la cible, ce qui aide l’entreprise à affiner sa communication et son ciblage. Ces informations lui serviront aussi à alimenter les autres canaux de communication, à créer des listes d’audiences, à mettre en place une stratégie de Remarketing et à se concentrer sur ce qui a bien marché lors des précédents essais.


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CEO - TEK INSIDE

Passionné de marketing digital, Tarik cumule plus de 07 ans d’expérience. Son défi : rassembler les meilleurs talents en vue de mener tek inside chaque jour encore plus vers l’innovation, la performance et la création de valeur.