Les secrets de Google Ads pour une PME

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Google Ads, auparavant connu sous le nom de Google AdWords, est un excellent moyen d‘atteindre de nouveaux clients et d‘établir une source de revenus sur le Web. Le programme génère 97 % des revenus de Google. Cela signifie que des milliers d‘entreprises profitent déjà de Google Ads et de ses différents services.

Le lancement d‘une campagne Google Ads efficace peut s‘avérer difficile. Les experts disent qu‘il est important de cibler des publics spécifiques, de créer des pages Web et des publicités adaptées au référencement, et d‘ajuster et d‘analyser constamment vos campagnes grâce à Google Ads and Analytics.

Pour en apprendre davantage sur les stratégies utilisées pour développer et mettre en oeuvre des campagne publicitaires Google Ads réussies, nous vous invitons à lire les pages suivantes.

  1. Traitez votre compagne comme un client
  2. Restez dans le coin
  3. Optimisez votre site web
  4. Sachez quand (et quand ne pas) utiliser les annonces
  5. Pensez à la concurrence

1.Traitez votre compagne comme un client à fin de réaliser des campagne publicitaires google Ads

Choisir les bons mots-clés est la clé du succès d‘une campagne publicitaire. Commencez par penser comme un client et mettre en oeuvre des stratégies de référencement dans votre recherche par mot-clé. Énumérez les mots de recherche que les clients qui recherchent vos produits ou services peuvent saisir dans Google. Commencez par quelque chose de général, puis devenez spécifique pour atteindre le bon public.

Consultez Google Keyword Planner pour trouver de nouveaux mots-clés qui s‘appliquent à votre entreprise. Cet outil vous montrera également combien de fois les gens recherchent ces termes et combien de mots-clés de trafic peuvent être en mesure de conduire à votre site Web. Keyword Planner vous permet également d‘ajouter des mots-clés négatifs, ce qui empêche les mots-clés non pertinents d‘être associés à votre annonce.

2.Restez dans le coin 

Si vous possédez une entreprise avec un emplacement physique ou si vous fournissez un service, l‘une des stratégies de publicité les plus efficaces est de garder vos mots-clés locaux.
Ceci a l‘avantage d‘être spécifique à votre région, ce qui vous permet d‘atteindre une clientèle très ciblée. Il peut également vous faire économiser de l‘argent en empêchant votre annonce d‘apparaître lorsque les recherches sont trop générales, par exemple lorsque vous êtes trop loin pour que le client puisse même vous rendre visite.

Définissez vos publicités pour cibler des emplacements géographiques spécifiques. Ads offre plusieurs outils qui rendent cela possible, tels que le ciblage de rayon, le ciblage de lieux d‘intérêt et le ciblage de localisation en masse. Le ciblage par rayon rend votre annonce visible à ceux qui se trouvent dans une zone géographique spécifique, par exemple à 30km autour de votre entreprise. Vous pouvez également cibler des lieux d‘intérêt, tels que des aéroports, des universités et des zones commerciales spécifiques. Pour cibler plusieurs zones géographiques, l‘outil de ciblage en masse vous permet de configurer jusqu‘à 1 000 emplacements à la fois. Tous ces outils sont disponibles dans l‘onglet Campagne de votre compte Annonces, sous le menu Paramètres.

Optimisez votre site web

Tout comme le choix des bons mots-clés, l‘optimisation de votre site Web pour les annonces peut améliorer votre retour sur investissement sur les annonces. Un moyen efficace d‘optimiser votre site Web est de vous assurer d‘avoir une page d‘accueil qui correspond à votre annonce. Par exemple, si vous annoncez un nouveau produit, assurez-vous que les clients qui cliquent sur l‘annonce soient dirigés directement vers la page du produit. S‘ils sont dirigés vers votre page d‘accueil ou une autre partie de votre site Web, il faut une étape supplémentaire pour que les clients trouvent ce produit spécifique. Dans un tel cas, vous avez payé pour le clic publicitaire qui peut ne pas être converti.

Une autre façon d‘optimiser votre site Web est de le rendre facile à naviguer. Les clients ont cliqué sur votre annonce parce qu‘ils sont déjà à la recherche de quelque chose que vous avez à leur offrir – faites en sorte qu‘ils puissent le trouver facilement. Offrez une meilleure expérience client en pensant comme un client et en organisant le contenu de votre site Web de manière intuitive, par exemple par mots clés ou par catégorie de produits.

4.Sachez quand (et quand ne pas) utiliser les annonces dans google Ads

Le marketing de votre entreprise en ligne ne devrait pas être un emploi à temps plein. Les propriétaires de petites entreprises portent souvent des chapeaux multiples, et Google Ads offre plusieurs outils et options qui donnent aux propriétaires de petites entreprises la flexibilité de mener des campagnes selon leur propre horaire.

Les annonces n‘exigent pas d‘engagement à long terme, vous pouvez donc diffuser des annonces selon vos besoins, par exemple lorsque les affaires vont mal ou lorsque vous organisez un événement spécial ou une promotion. Vous pouvez interrompre et reprendre vos campagnes si nécessaire, par exemple lorsque vous devez partir en vacances, avoir besoin de plus de temps pour gérer votre entreprise ou réévaluer vos campagnes.

Toutes ces options sont facilement accessibles sous l‘onglet Campagnes de votre compte Google Ads. De là, vous pouvez commencer, interrompre, poursuivre ou terminer une campagne. Ces fonctions ne sont pas seulement disponibles pour les publicités, mais vous pouvez également reprendre, redémarrer et supprimer des groupes de publicités et des mots-clés, ce qui s‘avère pratique lorsque vous souhaitez tester la performance des différentes publicités les unes par rapport aux autres.

5.Pensez à la concurrence

Considérant ce que votre concurrence fait sur les annonces peut fournir un aperçu de ce que vous devriez faire. Il peut être une bonne idée de suivre leur exemple, mais il serait encore mieux de déterminer comment différencier votre stratégie publicitaire de celle de vos concurrents.

Vous pouvez voir les mots-clés de vos concurrents dans le panneau des mots-clés. Si vous collez le site Web d‘un concurrent dans l‘outil, vous pourrez voir sur quels mots-clés il enchérit. Cela peut vous donner une idée de la façon dont d‘autres entreprises approchent les annonces.

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CEO - TEK INSIDE

Passionné de marketing digital, Tarik cumule plus de 07 ans d’expérience. Son défi : rassembler les meilleurs talents en vue de mener tek inside chaque jour encore plus vers l’innovation, la performance et la création de valeur.