Les types de retargeting

types de retargeting

Toutes les entreprises ne sont pas présentes sur le Web de la même façon. C’est donc pour cette raison que le retargeting doit être adapté au type d’activités de la compagnie. Passons en revue 6 techniques de Retargeting sont comme les suivant :

1. Site web

Si vos activités en lignes sont centrées autour de votre site web, alors le retargeting de site sera votre tactique. Le retargeting de site vous permet de servir les annonces des gens en fonction des actions qu’ils prennent sur votre site web. Ces actions comprennent les pages qu’ils visitent, les
types de produits qu’ils ont consultés, et même s’ils ont ajouté des articles à leur panier. Une fois que vous avez créé cette audience, vous pouvez les rejoindre sur des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, ainsi que sur des sites Web comme CNN, Yahoo, et Weather.com.

2. Email à partir le retargeting 

Le retargeting par email vous permet de recibler les utilisateurs lorsqu’ils ouvrent un mail que vous leur avez envoyé. Bien qu’agréable en théorie, en pratique, le retargeting par emails peut être inefficace car les clients de messagerie bureau comme Outlook et les services de messagerie en ligne comme Gmail bloqueront le téléchargement du pixel de suivi. Cependant , une façon de rendre le retargeting par emails plus efficace , est de le compléter en reciblant les visiteurs vers vos landing pages .

3. Retargeting Dynamique

Les campagnes de retargeting standard servent des publicités statiques. Cela signifie que le contenu de la publicité ne change pas et qu’il s’adresse à un large public cible.

Le retargeting dynamique est un type de retargeting spécifique au commerce électronique qui vous permet de personnaliser chaque impression publicitaire que vous diffusez auprès de vos clients. Chaque impression présente des produits ou du contenu que vos visiteurs ont déjà consultés et pour lesquels ils ont exprimé un intérêt.

Le retargeting dynamique vous permet non seulement de diffuser davantage de pubicités personnalisées à vos visiteurs, mais vous fait également gagner un temps précieux. Comme il extrait automatiquement les données de votre flux de produits, telles que l‘image du produit, le nom du produit, le nom de la marque, le prix, etc., vous n‘avez pas à vous soucier de la création de publicités différentes pour chaque variante de vos produits.

4.Le  Mobile retargeting 

Le mobile retargeting, parfois appelé retargeting interappareils, vous permet de recibler les utilisateurs sur leurs appareils mobiles via des bannières, des annonces interstitielles et même des annonces vidéo dans les applications mobiles et sur le Web mobile.

Parfois, les publics que vous ciblez sont des personnes qui ont téléchargé et utilisé votre application mobile. D’autres fois, il peut s’agir de personnes ayant déjà visité votre site Web (par exemple, le surnom «inter-appareils»).

Le retargeting inter-appareils vous permet de recibler les personnes qui visitent votre site Web avec des publicités diffusées sur leurs smartphones et leurs tablettes. Cela est essentiel pour garder votre marque devant vos clients tout au long de la journée, car il ne s‘agit pas seulement du temps
total que vos utilisateurs passent sur leurs appareils mobiles, mais du nombre de fois qu’ils vérifient leurs appareils mobiles. Un rapport publié en juin 2016 par dscout a révélé que la personne moyenne vérifie son téléphone plus de 300 fois par jour.

5. Retargeting par recherche 

Le retargeting par recherche peut prendre plusieurs formes différentes.
Les annonceurs peuvent cibler en fonction de l’intention de recherche, dans laquelle les mots clés de recherche des utilisateurs sont capturés, classés et utilisés pour éclairer la stratégie de retargeting pour les personnes ayant visité votre site Web. Les données sur l’‘intention de recherche fournissent
les meilleures informations sur les raisons pour lesquelles un utilisateur visite une page ou un produit particulier. Par exemple, vous pouvez capturer des données de recherche indiquant qu‘une personne a visité le site en recherchant des «ventes» ou des «offres», puis recibler ces personnes avec un message mettant en évidence une vente importante et
saisonnière. Dans un autre contexte, vous constaterez peut être qu‘une personne est venue sur votre site à la recherche d‘un produit ou d‘une marque en particulier et, en réponse, vous pouvez adapter la création à la recherche des avantages du produit / de la marque. L‘intention de recherche vous permet de mieux contrôler le ciblage et la personnalisation.

La deuxième forme de retargeting par recherche consiste à «recibler» les utilisateurs en fonction de termes de recherche qu‘ils ont utilisés sur des sites tiers. Dans ce cas, il serait plus exact d‘appeler cette recherche «prospection», car elle implique de cibler les utilisateurs qui n‘ont pas encore visité votre page Web.

6. CRM ( customer relationship management )

Le retargeting par CRM est également parfois appelé retargeting par liste. Il vous permet de télécharger des données CRM, telles qu‘une liste d‘adresses électroniques ainsi que des données de cookies en ligne, afin de recibler les
utilisateurs sur le Web.

 

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CEO - TEK INSIDE

Passionné de marketing digital, Tarik cumule plus de 07 ans d’expérience. Son défi : rassembler les meilleurs talents en vue de mener tek inside chaque jour encore plus vers l’innovation, la performance et la création de valeur.