Le B2C Contact à travers le retargeting

Qu‘est ce que le retargeting ?

Si vous examiniez votre entonnoir de conversion, à quelle fréquence trouveriez-vous un visiteur de votre site Web pour la première fois, qui visionne un produit et qui fait un achat lors de sa première visite ? Vous auriez de la chance si vous aviez vu ce comportement une fois. Des études ont montré que jusqu‘à 98% de vos visiteurs quittent votre site web sans convertir. Le retargeting vous aide à attaquer ce problème de front de B2C Contact. En fait, il vous permet de cibler et de diffuser des publicités uniquement aux personnes qui ont déjà visité votre site Web, utilisé votre application mobile ou, dans certains cas, visité et acheté un produit dans un magasin physique. Cela signifie que vous pouvez être très stratégique et efficace quant aux personnes que vous rejoignez et à l‘endroit où vous dépensez votre budget de marketing.

Les deux avantages principaux pour le B2C Contact

Il maximise le ROI et vous permet d‘atteindre vos prospects et potentiellement un B2C Contact

Le retargeting, est une puissante tactique de réponse directe qui maximise le retour sur investissement pour votre B2C Contact.

Au milieu du chaos des entonnoirs de conversion mentionné ci-dessus, aucune autre tactique publicitaire n’offre le rendement qu’offre le retargeting. Le retargeting constitue le moyen le plus direct et le plus efficace pour :

  • Reconnecter avec vos cibles de plus grande valeur – des personnes qui ont déjà exprimé de l’intérêt pour vos produits et services.
  • Capter à nouveau leur attention avec un message efficace et convaincant.
  • Déplacez-les plus loin dans l‘entonnoir des ventes.

Le retargeting est une excellente tactique de développement de marque qui vous permet de rester en contact avec les prospects pour votre B2C Contact.

Les spécialistes du marketing ne considèrent pas le retargeting comme un outil de développement de marque, mais c’est une opportunité manquée! L’un des plus grands avantages du retargeting est qu’il permet à votre marque de rester à l’avant-plan d’un public ciblé et donc améliorer votre B2C Contact.

“ Toujours promouvoir votre meilleur contenu, même s‘il s‘agit d‘un article de blog.”
-Siobhan McGinty, HubSpot

Parfois, vous pouvez le faire pour essayer de susciter une réponse directe, comme indiqué dans la section ci-dessus. D’autres fois, par contre, cela vous offre également l’occasion de mieux faire connaître votre marque auprès de votre public cible et d’augmenter la probabilité d’une action indirecte. Par exemple, une recherche sur Google ou une visite organique de votre site.


Ces effets indirects peuvent être importants. En fait, comScore a révélé que les campagnes de retargeting entraînaient une augmentation de 1046% du nombre de recherches ciblées. Ainsi qu’une augmentation de 726% du nombre de visites sur le site après quatre semaines d‘exposition des publicités ciblées. En conclusion, le retargeting doit s’incorporer à votre stratégie de communication pour votre B2C Contact.

root
CEO - TEK INSIDE

Passionné de marketing digital, Tarik cumule plus de 07 ans d’expérience. Son défi : rassembler les meilleurs talents en vue de mener tek inside chaque jour encore plus vers l’innovation, la performance et la création de valeur.