Promouvoir sa marque en ligne

94% des consommateurs cherchent une marque qui a des produits ou des services en ligne avant d’acheter

Saviez-vous que trois personnes sur cinq utilisent les moteurs de recherche comme moyen pour faire du shopping ? Sans doute, les acheteurs vont en ligne pour rechercher et acheter des produits et des services. Les entreprises qui ont des sites Web et des marchés en ligne peuvent récolter les fruits de la communication avec ses acheteurs.

Fixez un objectif de votre marque

La publicité peut apporter beaucoup de plus-value à votre entreprise. Choisissez un ou deux objectifs pour commencer. Par exemple, voulez-vous attirer les visiteurs sur votre site Web, générer plus de trafic de passage vers votre magasin ou votre business, ou bien recueillir des emails pour une newsletter ?

Identifiez votre cible

Soyez clairs quant aux acheteurs que vous voulez atteindre. Qu’est ce qui les intéresse le plus ? Quels sont leurs problèmes ? Ont-ils déjà acheté de chez vous ? Est-ce qu’ils achètent actuellement chez un concurrent ?

Tenez également compte des données démographiques, de leurs passe-temps, de leur emplacement et d’autres particularités ; tout cela peut vous aider à déterminer les meilleurs moyens de les atteindre, ainsi que les messages qui fonctionneront le mieux.

Renseignez-vous sur vos clients actuels de votre marque

Si vous avez un site Web, demandez à vos clients actuels comment ils l’ont trouvé. Si ce n’est pas le cas, demandez-leur où est ce qu‘ils vont en ligne actuellement. Cet aperçu peut vous aider à concentrer vos efforts.

Restez proches de vos concurrents

Ce n’est pas parce qu’un concurrent utilise une méthode que c’est forcément la bonne. En examinant ce que fait votre concurrence, ça vous permet de créer votre propre approche unique.

Tracez votre stratégie

Prendre le temps de réfléchir à votre plan avant de commencer peut améliorer considérablement vos résultats. Choisissez une ou deux tactiques qui respectent votre budget, qui ont du sens pour votre auditoire. De nombreux spécialistes du marketing en ligne adoptent une approche « Testez et affinez » pour obtenir le meilleur retour sur investissement possible.

Mesurez vos résultats

La publicité en ligne facilite la mesure de la performance de vos programmes ; profitez-en en surveillant de près la réponse à vos programmes publicitaires.

Augmentez votre investissement dans les programmes qui fonctionnent et révisez les composantes des autres affichent des performances moins importantes.

 

Ameur JALLI
Trafic Manager

Ameur est un self-taught data-driven digital marketer avec 2 ans d’expériences dans le domaine, il est passionné de growth hacking et de techniques cost-efficient d’acquisition online.