Publicité Native : l’avenir (présent?) de la publicité en ligne

Selon un récent rapport HubSpot, la lecture d‘un titre publicitaire natif attire 308 fois plus l‘attention du consommateur que le traitement d‘une image ou d‘une bannière. La question, à ce stade, n‘est pas de savoir si la publicité native peut être efficace ou non mais plutôt de connaitre la meilleure façon d‘utiliser les publicités natives pour stimuler l‘engagement des consommateurs et augmenter les conversions.

Construisez la colonne vertébrale de vos campagnes natives

Ajoutez une image

Confirmez que votre image actuelle est pertinente pour toutes les campagnes. Assurez-vous que vos messages correspondent à vos images pour les requêtes les plus performantes.

Utilisez vos logos

Renforcer le rappel de la marque et inspirer l‘action en faisant briller votre logo en images et en utilisant les mentions de la marque le cas échéant.

Suivez la performance

Utilisez des modificateurs d‘enchères plus élevés pour obtenir plus de trafic et considérez si d‘autres modificateurs peuvent faire baisser votre enchère.

Brisez en morceaux

Séparez vos campagnes en groupes de performance similaires (par exemple, la saisonnalité, l‘emplacement de l‘entonnoir d‘achat, le prix, etc.) pour mieux mesurer la performance entre groupes ayant des objectifs similaires.

Visez à fournir une valeur réelle aux lecteurs

La découverte de contenu est parfois décrite comme un sous-ensemble de la publicité native – une unité qui se trouve en bas de l‘article pour recommander du contenu provenant d‘ailleurs sur le Web et que les gens peuvent aimer. Les marques et les entreprises utilisent la découverte de contenu pour que les utilisateurs puissent trouver leur contenu lorsqu‘il est pertinent pour eux et améliorer leur expérience de navigation.

Déterminez si vous voulez divertir votre public ou l‘informer. Par exemple, vous pouvez leur fournir quelques hacks de vie qui leur faciliteront la vie au travail, ou leur donner des idées pour organiser un dîner.

Le contenu, bien sûr, doit être en rapport avec votre marque. À la fin de votre annonce native, vous pouvez inclure un appel à l‘action (CTA) qui persuadera le consommateur de cliquer et d‘essayer vos produits et services.

Ne vous surestimez pas !

Votre audience sera en mesure de flairer votre publicité si vous vous concentrez uniquement sur vous-même et sur vos produits et services. Lorsque vous créez votre campagne publicitaire native, déterminez ce que vous pouvez faire pour votre public, pas ce que votre public peut faire pour vous.

La publicité native permet aux entreprises de placer du contenu pertinent sur leurs produits et services sur les plateformes où se trouve leur public. Généralement, ces plates-formes sont des éditeurs. La publicité native est un moyen d‘éviter la cécité de l‘affichage publicitaire et d‘offrir en même temps de la valeur aux audiences.

Ameur JALLI
Trafic Manager

Ameur est un self-taught data-driven digital marketer avec 2 ans d’expériences dans le domaine, il est passionné de growth hacking et de techniques cost-efficient d’acquisition online.