Les RSA de Google : outil pour optimiser votre trafic

responsive search ads

Tout ce qu’il faut savoir sur les Responsive Search Ads de Google

Les RSA rendent les annonces plus flexibles tout en offrant de meilleurs résultats et c’est à travers l’utilisation de la technologie du machine learning de Google. En effet, les Responsive Search Ads de Google représentent le nouveau format de campagne search qui vous donne désormais la possibilité de spécifier jusqu’à 15 titres et 4 descriptions.

«  les A/B testing pour vos campagnes Google search, Google vous fait gagner du temps et optimise à votre place en affichant la combinaison de titre et la description la plus engageante. »

Maintenant, découvrons le nouveau format de campagnes search développé par Google’s machine learning.

Responsive search ads

Cet algorithme de Google teste différentes combinaisons et sélectionne celles qui performent le plus. Puis il affichera différents résultats aux internautes en fonction des mots clés utilisés, de leur appareil, de leur comportement de navigation et d’autres critères détaillés.

Comment les RSA fonctionnent

En effet, plus le nombre de titres et de descriptions saisis est élevé, plus Google’s machine learning peut tester. Le but est d’apprendre quelles combinaisons fonctionnent le mieux avec différentes requêtes de recherche pour une meilleure optimisation.

Effectivement, l’idée derrière est de gagner en pertinence. Mais aussi d’adapter la combinaison optimale pour toutes vos cibles et améliorer les performances de vos campagnes. Puisque RSA permet d’afficher plus de textes et de messages aux clients.
De plus, ces annonces peuvent comporter trois titres de 30 caractères et deux descriptions de 90 caractères. Vous pouvez également spécifier leur largeur, en donnant plus d’espace à afficher sur le mobile. En somme, cela améliorera la visibilité de vos annonces de recherche sur les appareils mobiles.

Les RSA pour optimiser votre trafic

D’ailleurs, suite à cette nouvelle configuration, Google annonce une hausse des clics de 5 à 15%.


TEK INSIDE vous revèle les bonnes pratiques pour tirer le meilleur parti de vos campagnes RSA :

  • Renseigner au moins 10 titres.
  • Évitez les titres redondants! Il est très important que les titres soient distincts. Les titres répétitifs peuvent entraver la capacité du système à créer des combinaisons d’annonces. Vos titres devraient transmettre vos meilleures caractéristiques et avantages, et non des manières différentes de dire la même chose.
  • Mettre en avant les avantages et les fonctionnalités de vos produits et services au niveau de la description.
  • Renseigner au moins deux descriptions distinctes.
  • Créer des titres courts et d’autres longs.
  • Commencez petit en testant les RSA dans quelques groupes d’annonces, évaluez leur performance puis commencez à les étendre au fur et à mesure. Collectez des statistiques de performances sur les différentes combinaisons pour voir celles qui fonctionnent le mieux.
  • Faire appel à TEK INSIDE !

Finalement, Les RSA ne sont pas la solution ultime pour tous vos obstacles de search engine marketing, mais ils sont une opportunité souvent sous estimée pour une amélioration considérable de vos performances.  C’est pour cela que notre équipe à l’agence digitale TEK INSIDE s’engage à les rendre encore plus faciles à manipuler pour en tirer des rrésultats meilleurs.

Tarik Zghinou
CEO - TEK INSIDE

Passionné de marketing digital, Tarik cumule plus de 07 ans d’expérience. Son défi : rassembler les meilleurs talents en vue de mener tek inside chaque jour encore plus vers l’innovation, la performance et la création de valeur.