Tout savoir sur la nouvelle plateforme marketing de Google

« DoubleClick et Google Analytics 360 Suite deviennent Google Marketing Platform. C’est la révélation de Google pour répondre aux nouveaux besoins des spécialistes du secteur marketing. »

Google Marketing Platform, est une plateforme de publicité et d’analyse unifiée et simple destinée aux  petites entreprises. La plateforme dispose alors de tous les outils de marketing digital dont elles ont besoin dans un emplacement facile et pratique.

Une nouvelle plateforme, pour quel objectif?

Google a déclaré que son objectif est de simplifier les produits. L’objectif est de permettre aux entreprises de choisir et de gérer facilement les solutions qui leur conviennent, quelle que soit leur taille. L’idée est donc de les aider à planifier, acheter, mesurer et optimiser les médias numériques et les expériences client en un seul et même endroit. 

Qu’est-ce que cela signifie ?

  • Cette plateforme offre aux annonceurs une solution efficace pour contrôler et gérer l’activation, mesurer les performances et trouver des informations. L’objectif est d’assurer la coordination entre tous leurs canaux de marketing  digital.
  • Cette mise à jour du produit simplifie et clarifie le positionnement de Google en tant que véritable suite technologique complète.
  • La nouvelle plateforme de formation a été créée pour permettre aux spécialistes du marketing de certifier leur capacité à travailler avec la suite GMP. Trois niveaux de partenariat seront disponibles: certification individuelle, certification de l’entreprise et certification des partenaires commerciaux.

Nouvelles fonctionnalités

En tant qu’utilisateur actuel des produits DoubleClick et la suite Google Analytics 360, vous avez accès aux fonctionnalités suivantes :

  • Une nouvelle marque de produit : Les noms et logos des produits Google Marketing Platform apparaîtront sur les supports.
  • La Platform Home : C’est un espace qui permet d’accéder aux fonctionnalités de contrôle administratif, de gestion des utilisateurs, de facturation, et d’instantanés de compte.
  • Le centre d’intégration : Le centre d’intégration de la Platform Home montre les intégrations des produits disponibles et les avantages qu’elles apportent.
  • Le sélecteur de produit unique : Vous avez une option de navigation simple et efficace dans l’ensemble de Google Marketing Platform à l’aide d’un sélecteur de produits unique dans l’en-tête de chaque produit. Il présente les produits auxquels vous avez actuellement accès.

Quels sont les avantages de cette plateforme ?  

Google Marketing Platform offre les avantages suivants :

  • L’optimisation des actions marketing: l’automatisation des processus vous permet de consacrer votre temps à des activités stratégiques.
  • Un meilleur contrôle des investissements: Avec la nouvelle GMP vous pouvez découvrir facilement quels sont les éléments efficaces de votre stratégie marketing, puis prendre des décisions éclairées.
  • Approfondir vos connaissances par rapport à votre audience : il est maintenant possible d’intégrer vos données et de les consulter afin d’obtenir des informations plus détaillées par rapport à vos clients.
  • Le partage des « insights » avec vos équipes : les données et les rapports sont réunis dans le même endroit. Cela permet à tous vos collaborateurs d’obtenir des informations sur votre audience, votre contenu multimédia et vos résultats commerciaux.

Cela semble être le début des changements à apporter à la nouvelle plate-forme marketing. Nous sommes ravis de voir ce qui va suivre chez Google!

Tarik Zghinou
CEO - TEK INSIDE

Passionné de marketing digital, Tarik cumule plus de 07 ans d’expérience. Son défi : rassembler les meilleurs talents en vue de mener tek inside chaque jour encore plus vers l’innovation, la performance et la création de valeur.