Ce qui fonctionne dans le marketing des influenceurs

Le marketing d’influenceurs, ça fait le buzz de nos jours ! Pourtant, il ne remplacera pas le marketing social ou le marketing de contenu. En effet, ils sont en relation. Par conséquent, le marketing d’influenceurs ne peut exister sans derniers.

Alors, si vous êtes nouveau dans ce type de marketing et que vous n’êtes pas certains de ce que cela signifie, rassurez vous car vous êtes au bon endroit.

En effet, le marketing d’influenceurs est un modèle hybride. Cela veut dire qu’il est composé d‘anciens et de nouveaux outils marketing. Il se base donc sur l‘idée de l‘approbation de la célébrité pour la placer dans une campagne de marketing digital axée sur le contenu.

 

  1. Ce qui fonctionne dans le marketing des influenceurs 
  • Considérez soigneusement votre approche :

Soyez organisé, élaborez une stratégie, planifiez un budget,consacrez du temps à la recherche. Soyez patient ! 

  • Développez votre agenda : 

 

    • L‘influenceur préfère-t-il des appels mensuels/trimestriels/semestriels ou une newsletter ? 
    • Intégrez à votre calendrier de relations publiques, et calendrier de lancement de produits.
    • Envoyez des courriels au nom des principaux dirigeants. Planifier les déplacements et organiser des réunions en personne

2. Quelques chiffres clé du Marketing d’Influence :

90 %  des consommateurs font confiance à la recommandation de leurs pairs. 

71%  des clients sont susceptibles de faire un achat en se basant sur les recommandations trouvées sur les réseaux sociaux.

81%  des utilisateurs font confiance aux informations et aux conseils venant des blogs.

Le contenu diffusé par des utilisateurs est 50% plus crédible que les médias traditionnels. 

 

Véritables leaders d’opinion, les influenceurs ont la confiance de leur communauté et sont capables d’influencer leurs décisions d’achats. Les marketeurs sont devenus conscients du potentiel du Marketing d’influence pour tisser des relations et valoriser leur e-réputation. 

Dans l’article qui suit, nous verrons les étapes d’un Marketing d’influence réussie et pertinent. 

root
CEO - TEK INSIDE

Passionné de marketing digital, Tarik cumule plus de 07 ans d’expérience. Son défi : rassembler les meilleurs talents en vue de mener tek inside chaque jour encore plus vers l’innovation, la performance et la création de valeur.