Choisissez et planifiez votre contenu Facebook

Chaque réseau social a son propre style de contenu, mais Facebook a tendance à sauter la ligne. Avec des Facebook Stories, en direct, en image et en vidéo, la stratégie de contenu de votre marque offre des possibilités infinies.

Votre page Facebook ne devrait pas être comme un parc de véhicules d‘occasion rempli des vendeurs prêts à livrer. Le contenu que vous produisez doit être convaincant, divertissant ou utile à votre auditoire. Les gens savent qu‘ils peuvent obtenir un elevator pitch sur votre site Web ou votre annonce.

Mais cela ne signifie pas que vos réseaux sociaux, en particulier Facebook, doivent être un lieu de promotion. Mettez en avant les valeurs de votre marque, identifiez vos publics et créez un espace unique pour votre entreprise.

Vous connaissez donc l‘importance de votre contenu, mais quel type convient le mieux à votre marque ? Jetons un coup d‘oeil aux différents types de contenu Facebook organique et comment vous pouvez utiliser au mieux chacun d‘entre eux :

Statuts

La forme de communication la plus simple peut parfois être la plus puissante. Grâce à de nouvelles fonctions telles que des textes plus grands pour des messages plus courts et la possibilité de mettre votre texte sur un fond coloré, vous pouvez faire passer votre message essentiel d‘une manière plus vibrante et plus accrocheuse.

Images

Les messages avec des images entraînent 2,3 fois plus d‘engagement, donc le fait d‘être visuel aide. Mais ne comptez pas sur les images pour faire tout le travail – mettez tout en oeuvre pour obtenir des photos de haute qualité et impressionnez votre public. Si votre produit est considéré comme « ennuyeux », utilisez de belles images pour mettre en valeur le côté créatif de votre marque. Inspirez les utilisateurs avec des fonctions de réalité virtuelle ou un contenu à 360 degrés.

Vidéos

La vidéo est très demandée et 43 % des utilisateurs aimeraient en voir encore plus. Cependant, seulement 15% des vidéos Facebook sont regardées avec du son. La vidéo doit être accessible, facile à digérer et toujours avoir des légendes. Créez des vidéos qui attirent l‘attention de l‘utilisateur et lui apportent quelque chose d‘intéressant.

Liens

Les liens sont parfaits pour partager les nouvelles de l‘industrie et votre propre contenu de blog.
Trouvez votre contenu le plus engagé et continuez à le partager sur Facebook. Ce n‘est pas facile de le faire de façon organique, mais cela ne devrait pas vous empêcher d‘afficher votre meilleur contenu.

Facebook Live

Le contenu en direct stimule trois fois plus l‘engagement sur Facebook. Avec un contenu de plus en plus populaire, découvrez comment votre marque peut jeter un coup d‘oeil furtif aux événements de l‘industrie ou du bureau, aux lancements de produits et à d‘autres contenus en coulisse. Allez en direct, épatez votre auditoire et engagez-le.

Facebook Stories

Les stories Facebook sont des clips de contenu dans l‘instant. C‘était basé sur Instagram Stories, qui en fin de compte étaient de Snapchat Stories. Les marques ont testé leurs efforts sur Snapchat depuis quelques années maintenant. Mais avec la dernière version, vous pouvez essayer ce style de contenu avec l‘un de vos plus grands réseaux.

Programmez le contenu de Facebook dans votre calendrier de médias sociaux

La dernière chose que vous voulez faire est de poster rapidement quelque chose sur Facebook pour publier du contenu. Planifier le contenu signifie que vous mettez plus d‘efforts sur la qualité d‘un message. Cela vous donne une plus grande chance d‘engager et d‘inspirer votre public.

Ilham Tarriko
Content Manager

Ilham, digital content manager, accro aux réseaux sociaux et tout ce qui est lié à Internet … répondre aux questions et demandes des internautes, modérer les situations de crise et fédérer la communauté via un contenu engageant. Oui ‘Ma passion est devenue mon métier’