Un Reach élevé sur Facebook : Conseils utiles

Si vous avez géré une page Facebook au cours des dernières années, vous avez surement remarqué une baisse du nombre de vos fans qui interagissaient avec vos publications organiques. En d’autres termes, qu’est-il arrivé à votre Reach ? La question qui se pose est donc : Pourquoi votre portée organique Facebook est toujours en baisse ? Dans cet article, votre agence TEK INSIDE vous apporte la réponse.

« Une étude d’Edgerank Checker a révélé qu’entre février 2012 et marPs 2014, la portée organique de la page Facebook moyenne a chuté de 16% à 6,5% ».

La recherche de Social @ Ogilvy, quant à elle, suggère que pour les pages de plus de 500 000 Likes, la portée organique pourrait être aussi faible que 2%. Voici les raisons qui expliquent la situation :

  • Il y a trop de contenu publié sur Facebook, rendant la visibilité dans le fil d’actualité de plus en plus compétitive ;
  • Facebook essaye délibérément de montrer aux gens le contenu qui leur convient le mieux, plutôt que d’aborder tout le contenu disponible ;
  • Facebook a décidé de donner la priorité aux publications des profils au détriment de celles des Pages ;
  • Facebook pousse la publicité payée afin de creuser plus profondément dans vos dollars de publicité.  Facebook « oblige » peu à peu les marques à payer pour être visibles.

Pour pouvoir obtenir vos chiffres de portée organiques sur la bonne voie, suivez les conseils TEK INSIDE :

Le bon ciblage : Soyez plus sélectif sur ce que vous publiez.

Les marketeurs doivent passer d’une publication fréquente non ciblée à une publication ciblée et sélective. Chaque article publié sur une page de marque peut cibler un public spécifique, qu’il soit sponsorisé ou non !! Oui, Facebook offre la possibilité aux entreprises de cibler leurs publications sponsorisées et même organiques. En réalité, Facebook a promis un meilleur Reach aux entreprises qui utilisent cette fonctionnalité.

  • Vous pouvez l’activer en allant dans les paramètres de votre Page.
  • Allez dans les paramètres de votre Page et cherchez l’option « Audience du fil d’actualité et visibilité des publications »

Cliquez sur « modifier » et activez simplement la fonctionnalité en cochant la case.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à rajouter des critères de ciblage lors de vos prochaines publications pour augmenter votre Reach.

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CEO - TEK INSIDE

Passionné de marketing digital, Tarik cumule plus de 07 ans d’expérience. Son défi : rassembler les meilleurs talents en vue de mener tek inside chaque jour encore plus vers l’innovation, la performance et la création de valeur.