Social Media Marketing

réseaux sociaux aident à la visibilité

Beaucoup d‘entreprises trouvent Social Media Marketing écrasants – il y a tellement de réseaux disponibles, et ils ajoutent toujours de nouvelles fonctionnalités que vous pouvez apprendre et intégrer dans votre plan. Si vous ne disposez pas d‘une équipe d‘experts en médias sociaux à temps plein, votre succès dépend de la création d‘une stratégie simple et sensée qui correspond à vos ressources et à vos objectifs à partir Social Media Marketing

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour concentrer votre énergie :

1- Déterminez votre audience cible à partir Social Media Marketing

Si vous n‘avez pas déjà identifié et documenté vos acheteurs, commencez par définir les principales caractéristiques démographiques de l‘audience que vous essayez d‘atteindre – âge, sexe, profession, revenu, passe-temps et intérêts, etc. Pensez aux défis auxquels ils sont confrontés, et aux problèmes qu‘ils tentent de résoudre au quotidien. Essayez de vous concentrer sur les 3 ou 4 types de personnes qui représentent la majorité de vos acheteurs – ne vous attardez pas sur toutes les exceptions, sinon vous ne commencerez jamais !

2- Commencez le blogging

La fraîcheur du contenu est la pierre angulaire d‘une stratégie sociale réussie. Vous devez donc vous engager à créer un contenu frais et de qualité sur une base cohérente. Alors faites un remueméninges pour dresser une liste des questions les plus courantes que vous entendez de la part de vos prospects . Et engagez-vous à rédiger au moins un nouvel article de blog par semaine qui portera sur ces questions.

3- Créez un contenu éducatif

Songez à créer du contenu téléchargeable comme des livres électroniques, des listes de vérification, des vidéos et des infographies qui répondent aux difficultés de votre acheteur. Si le contenu est vraiment utile et éducatif donc les gens seront plus susceptibles de le partager sur les médias sociaux et d‘étendre votre portée.

4- Élaborer une fiche de recette pour vous guider

Social Media Marketing ne sont pas une science exacte, vous devez donc établir un calendrier d‘affichage et d‘engagement cohérent pour commencer à voir les résultats. Commencez par élaborer une carte de recette raisonnable à laquelle vous vous sentez à l‘aise de vous en tenir. Fixez-vous des objectifs quant à la fréquence à laquelle vous afficherez du contenu et engagerez vos adeptes, et tenez-vous responsable de suivre votre recette. (Obtenez un calendrier de contenu gratuit sur les médias sociaux ici pour organiser vos efforts.)

5- Mesurez vos résultats du Social Media Marketing

Il y a un million de choses que vous pouvez suivre sur les médias sociaux, alors commencez par regarder combien de trafic est dirigé vers votre site Web ou blog à partir des médias sociaux. Surveillez d’abord vos messages pour voir ce à quoi les gens réagissent, et ensuite recherchez les tendances liées à des sujets particuliers ou des mots-clés qui suscitent plus d‘intérêt que les autres. Une fois que vous avez une idée de ce qui est possible, établissez des objectifs pour les paramètres clés et commencez à tenir une fiche de pointage pour mesurer vos progrès. Assurez-vous de choisir des mesures faciles à recueillir – si cela prend trop de temps à suivre, vous tomberez du wagon !

•Nouveaux fans et suiveurs nets
•d‘interactions
•Visites de votre site à partir de la section sociale

 

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CEO - TEK INSIDE

Passionné de marketing digital, Tarik cumule plus de 07 ans d’expérience. Son défi : rassembler les meilleurs talents en vue de mener tek inside chaque jour encore plus vers l’innovation, la performance et la création de valeur.