Qu‘est-ce qui fait une bonne vidéo marketing?

Ça répond aux questions de votre audience

Lorsque votre audience est à la recherche d‘informations, c‘est à vous de lui en donner. C‘est votre chance d‘aider les prospects en leur donnant des conseils et des réponses lorsqu‘ils demandent directement de l‘aide.

Ça renforce la confiance dans la notoriété de votre marque

Les vidéos aident à positionner votre marque comme une autorité, une source de connaissances libres et utiles et un nom fiable. Vous enseignez, vous ne vendez pas – et cela fait que les clients potentiels vous font confiance.

Ça incite les prospects à en savoir plus

Une fois que vous aurez enseigné quelque chose de nouveau à vos leads, ils commenceront à se demander ce que vous pouvez leur apprendre d‘autre. Votre marketing vidéo doit susciter l‘intérêt et la curiosité de votre public.

Ça peut fonctionner n‘importe où dans l‘entonnoir de marketing

Bien que nous les mentionnions généralement à l‘étape de la prise de conscience de l‘entonnoir, lorsque votre public s‘informe pour la première fois. Utilisez-les pour attirer des clients potentiels afin de prouver votre expertise.

Storytelling

La publicité vidéo combine des images, des messages de marque, de la musique et un scénario pour raconter une histoire et briser la barrière des relations entre les entreprises et ses clients potentiels. Juste quelques secondes de vidéo peuvent donner à vos spectateurs une idée exponentiellement plus multidimensionnelle de qui vous êtes qu‘une bannière publicitaire plate. En publiant des publicités vidéo attrayantes, les entreprises peuvent humaniser leur marque, fidéliser davantage leur clientèle, raconter une histoire et établir un lien personnel avec leur public.

Meilleures pratiques pour le storytelling : Ne faites pas fuir les téléspectateurs en leur jetant un scénario de vente à la figure, utilisez la vidéo pour raconter une histoire et faire en sorte que vos clients potentiels se sentent liés à votre marque. Concentrez-vous sur la valeur que le produit apporterait, pas seulement le produit lui-même.

Impressions de qualité

Alors que les bannières publicitaires sont visualisées et traitées en quelques secondes, les publicités vidéo exigent du temps, de l‘attention et un investissement émotionnel de la part de l‘utilisateur. La nature multimédia des vidéos semble être l‘une des principales raisons pour lesquelles les consommateurs sont 27,4 fois plus susceptibles de cliquer sur une publicité vidéo que sur une bannière publicitaire statique. Avec des images animées, des sous-titres codés et des images captivantes, les vidéos attirent l‘attention du spectateur et retiennent l‘attention de 37 % d‘entre eux jusqu‘à la fin de la vidéo.

Meilleures pratiques pour le storytelling : Considérez les 10 premières secondes de votre vidéo comme les plus précieuses. Si vos téléspectateurs n‘accrochent pas dans les 10 premières secondes, ils ne resteront probablement pas pour le reste. Dans les 10 premières secondes, dites à votre auditoire pourquoi il devrait continuer à regarder la vidéo. Utilisez les sous-titres codés pour atteindre les téléspectateurs qui regardent votre vidéo en mode silencieux.

Karim OUNZAR
Responsable Audiovisuel

L’art visuel est un univers qui m'a toujours passionné. Aujourd’hui, je dirige la cellule audiovisuelle chez tek inside grâce à mes 07 ans d’expérience. Ma mission : créer des vidéos pour marquer les esprits.