Marketing direct

« Plus de 53% des marocains utilisent Whatsapp selon Hootsuite »

Le marketing direct consiste à diffuser un message directement auprès d'une cible donnée. Cependant, il n’est efficace que s’il est soigneusement réfléchi. Le choix de la cible, le type de message et le canal de communication sont des facteurs qui déterminent la performance de ce type de marketing.

Pendant longtemps, le marketing direct a été utilisé pour s'adresser à la masse. Mais aujourd’hui, les nouvelles technologies ont permis d’opter pour une approche beaucoup plus ciblée, augmentant ainsi son efficacité. En effet, grâce aux formulaires et autres outils de récolte d’informations développés par Google, il est devenu possible de construire des bases de données puissantes permettant de s'adresser à des niches bien définies.

Le marketing direct, quand il est combiné à une démarche Inbound, donne la possibilité d’une intégration des campagnes SMS aux boucles marketing automation pour avoir encore une d’impact. Les campagnes Whatsapp, de leur part, permettent d’atteindre une cible très large vu que plus de 53% des marocains utilisent Whatsapp selon Hootsuite.

Etant donné les nombreux avantages apportés par le marketing direct combiné à d’autres stratégies, tek inside propose de vous accompagner dans vos campagnes à travers des activations WhatsApp, sms ou street marketing afin de vous garantir un retour sur investissement optimal.


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